Usain Bolt est-il dopé ?

Usain Bolt est-il dopé ?



Usain-Bolt Le coup de canon d' Usain Bolt en finale du 100 m des championnats du monde (voir Video record du monde 100 m 9' 58 Usain Bolt ) fait l'objet des commentaires dithyrambiques de partout mais on sent bien que sous la couche des compliments, certains brûlent d'envie de poser des questions sur les progrès étonnants de Bolt.

Le journal "L'Equipe" ose même évoquer la courte époque Ben Johnson, lui aussi effaceur de centièmes et de dixièmes en paquets comme Bolt qui bat son record de 11 centièmes, sautant allègrement par dessus les 9'6

"L'Equipe" publie 3 photos de Bolt en 2003, 2005, 2009 avec force texte autour pour expliquer que sa transformation physique s'est faite "harmonieusement" .. bien que n'importe quel lecteur pourra constater que la transformation physique de Bolt entre 2005 et 2009 est pour le moins surprenante (voir photos).

Evolution-usain-bolt

Bien sûr, personne n'osera détailler l'usure du visage de Bolt, son vieillissement accéléré comme personne n'ose écrire sur Deschamps ou Zidane avant et après la Juventus de Turin (cheveux blancs pour l'un et calvitie pour l'autre) car on sait bien que les champions ont tellement de soucis qu'il est complètement logique qu'ils vieillissent si vite :-))

Par ailleurs, on sait bien que les sportifs les plus entrainés et les meilleurs sont les plus fragiles, les sportifs exceptionnels (lire Un nouvel agenda adapté pour Nicolas Sarkozy) ayant même parfois un malaise vagal :-)))

Aux dernières nouvelles, Contador aurait encore amélioré sa VO2Max ;-)))


Usain Bolt est-il dopé ? | 18 août 2009
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Santé, Sports


Commentaires sur

Usain Bolt est-il dopé ?

Gay est gay ET en plus dop comm un cochos, un jamaicain pa dop ca exist país

Il est chargé comme une mule avec un type spécial de stimulant mais bon c comme la théorie du complot avec le 11 septembre on est des gros parano bien entendu!

c obligé Bolt est dopé, regardez Ben johnson ou Carl lewis était dopés et faisait 2 dixièmes de plus ou encore Maurice greene ou Michael johnson soupsonné de dopage était loin des perfs de Bolt. dailleur Tayson gay aussi doit etre dopé. King carl a dit que Bolt était dopé et ce dernier lui a répondu qu'il disait ça car il était jalou de ne jamais avoir fait ça, mais Lewis est bien placé pour savoir si qqn est dopé. je suis sûr qu'Usain, Gay, et meme Asafa Powell sont dopés; de toute façon pour faire moins de 9"80 il faut toucher à certaines substances. Bolt est Florence Joyner au masculin, il va mourir à 40 ans d'un arrêt cardiaque; on se demande pourquoi...

sd

je suis un fervent admirateur de bolt, j'aimerais pouvoir le defendre, malheureusement la seule chose que je vous apporte n'est pas en sa faveur,puisque j'ai ete supris de voir le vrai chrono de bolt au 100m et 200m en faisant pause au moment ou il depasse la ligne..
9.3sec au 100m et 18.90 au 200m...

bolt est clairement dopé, ben johnson était le meilleur en 1988, le 100m en 9.79, et était chargé a mort.
Maintenant, bolt fait 9.59, soit 20 centième de mieux qu'un mec chargé à mort à l'époque (epo+anabolisants) donc bolt a de nouveau trucs encore plus puissants (modifications génétiques ???)

Sur la première photo, il a 15 ans!!!!
Regarde la morphologie d'un gamin de 15 ans qui n'est pas athlète de haut niveau et ensuite lorsqu'il a 23 ans!!!
En plus de ça, les athlètes touchent à la muscu, parfois intensive!! Bolt est hors-norme, simplement, il a gagné les championnats du monde juniors à 15 ans et demi!!!

Ce qui est très curieux, c'est qu'avec les moyens techniques actuels, on ne puisse pas avoir plus de données sur les athlètes, ne serait-ce que de savoir comment évoluent leurs mensurations et leur poids, et pourquoi on trouve si peu de photos en haute résolution, sans même demander des vidéos HD et au ralenti des records du monde où on pourrait essayer d'analyser un peu pourquoi ils ont réussi un exploit...

Note : le 9s58 de Bolt représente une exponentielle croissante sur la courbe du record du monde, c'est du jamais vu auparavant... Les gens sont de grands enfants quand ils disent "c'est un extra-terrestre, on peut pas comparer, il est hors-norme"... Des types qui courent très vite le 100 mètres, il y en a déjà eu beaucoup avant lui, mais Bolt leur prend tous 2 mètres (2 dixièmes), et c'est normal, c'est parce que c'est le nouveau dieu du stade alors on peut pas douter...

Est-ce curieux qu'on dispose finalement de si peu de matériel "scientifique" pour comprendre les records, ou est-ce simplement parce que, si tous ces moyens de contrôle à la portée du public existaient, on se rendrait compte que tout est bidon?

NB : je pense que l'argent a bien réussi à pourrir l'athlétisme depuis qu'il y a des athlètes qui sont devenus très riches en étant ultra-médiatisés (Carl Lewis le gentil garçon propre qui remplissait les stades, ou Serguei Boubka qui battait son record centimètre par centimètre en échange de copieux cachets...).

Pas si évident que ça quand même la "transformation" de Bolt... Et heureusement pour lui qu'il a pris de la masse en 4 ans !!
Je suis prêt à croire qu'il y a anguille sous roche pour ses performances, mais c'est assez léger comme argument là...

Vérifiez votre commentaire sur Usain Bolt est-il dopé ?

Voir votre commentaire sur Usain Bolt est-il dopé ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Usain Bolt est-il dopé ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Video record du monde 100 m 9' 58 Usain Bolt | Accueil | Tee-shirt du mois »