Crise économique: prêts pour la deuxième vague ? Ca commence par Dubai et ça finira en guerre mondiale

Crise économique: prêts pour la deuxième vague ? Ca commence par Dubai et ça finira en guerre mondiale



Crise-guerre La deuxième vague de la crise économique et financière est partie ! et ça va faire mal...

La première écume vient de Dubaï, eldorado des riches de tous pays qui allaient y faire des affaires immobilières à + de 1000 % de profit (ce qui n'étonne personne dans un territoire grand comme le Tarn et Garonne ;-)).

Bien entendu c'était une bulle et les plus malins ont pensé refiler la patate chaude aux gogos comme dans toutes les bulles financières depuis la nuit des temps.

Le peuple lui sait bien que la crise économique n'est pas finie et que le pire est devant nous.

La consommation est tiède, les gens ont entamé leurs réserves et font attention à ce qu'ils achètent.

Les politiques en charge de la gestion du pays ne comprennent toujours rien à la véritable économie puisque dans le meilleur des cas, ils ont des connaissances en macro-économie sans s'être aperçus que la micro-économie a pris le dessus comme l'actualité temporaire sur le net l'a pris sur les analyses de medias classiques. On en a vu la preuve avec les "réformes" de la TVA ou des heures supplémentaires (ne pas savoir que ceci va avoir l'effet inverse de ce qui était annoncé est vraiment le signe de la deconnexion des abrutis de bercy - on en peut rien reprocher à l' Elysée puisque là bas, les soucis ne sont pas la gestion du pays mais uniquement les élections ..).

Le chômage ne peut dans ces cas là que progresser (2 600 000 chômeurs en France) et donc préparer le terrain pour une deuxième vague de "débullisation" qui explosera vraiment tout.

La relance part de l'orient nous dit-on ... sauf que les chiffres de Chine n'ont aucune vérité (quelles sont les méthodes pour déterminer la progression du PIB chinois ou du PIB indien et leurs activités ?? Dans des pays aussi vastes et aussi peu développés, comment avoir de "vrais" chiffres alors même qu'ils sont déjà sujets à caution dans nos pays ?).

La Chine et ses 8% .... Quelle rigolade ! d'une part 8 est un chiffre porte-bonheur en Chine et c'est pour ça que les autorités chinoises affichent ce chiffre. D'autres part, le PIB chinois est en gros 20% de plus que celui de la France. En France le plan de relance est 10 fois moins puissant (400 milliards en Chine).

Il est donc normal qu'il y ait une "reprise" en Chine par rapport à la France. Le dopage produit toujours de l'effet .. à court terme.

Les vrais chiffres ? La production industrielle des USA est 4 fois supérieure à celle de la Chine. ce n'est pas ce qui se passe en Chine qui détermine le niveau économique de l' Occident...

Attendez-vous donc à un vrai massacre.

Une autre preuve ? La Société Générale, bien placée pour savoir ce qui se passe maintenant, a produit une note décrivant la manière dont elle voit la suite des évènements et bien résumée par Marianne:

Vendez tout... sauf l'or et le sucre ! Les conseils de placement sont clairs : vendre le dollar, les monnaies plombées par les dettes publiques, les valeurs cycliques (technologie, automobile...)... Et surtout «voyagez» : les «pays émergents», si chers au cœur des économistes médiatiques, ne seront pas épargnés selon le spécialiste de la Société générale. La banque est d'autant plus encline à conseiller à ses clients huppés de vendre leurs actions que celles-ci ont gagné entre 30 et 50% depuis février 2009.

Ce qui va se passer avec Poutine en France à propos de l'énergie est symptomatique. Les problèmes vont se déplacer sur l'approvisionnement en matières premières dont le cours doit remonter pour qu'il y ait reprise économique .. et pour ça .. rien de mieux qu'une guerre mondiale (qui relancera la production industrielle car le matériel de guerre coûte très cher) dont les préparatifs s'accroissent.

En première ligne: Iran et Israël (cela aura aussi le mérite de rayer ce problème de la carte puisqu'il s'agira d'une guerre nucléaire). Voir Guerre Iran Israel USA : encore quelques signes

Derrière: la Russie et les USA dont les efforts consistent à impliquer la Chine pour plomber ses comptes et l' Europe pour l'aplatir politiquement et économiquement (ce qui déjà en route avec le lobby réussi des américains qui par un billard à 3 bandes ont fait que Van Rompuy et Ashton sont maintenant les figures au charisme d'huitre qui représentent l' Europe ...).

(voir aussi Dettes des pays du monde )


Crise économique: prêts pour la deuxième vague ? Ca commence par Dubai et ça finira en guerre mondiale | 27 novembre 2009
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Economie, finances, Politique


Commentaires sur

Crise économique: prêts pour la deuxième vague ? Ca commence par Dubai et ça finira en guerre mondiale

Vérifiez votre commentaire sur Crise économique: prêts pour la deuxième vague ? Ca commence par Dubai et ça finira en guerre mondiale

Voir votre commentaire sur Crise économique: prêts pour la deuxième vague ? Ca commence par Dubai et ça finira en guerre mondiale

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Crise économique: prêts pour la deuxième vague ? Ca commence par Dubai et ça finira en guerre mondiale

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« La robe de mariée la plus sexy du monde ? | Accueil | Une minute pour sauver le climat en moins barbant qu' Arthus Bertrand et moins pipeau que sarko »