Expulsion d’ un malien pour invectivation de sarkozy ?
Un livre sur la rivalité entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy raconte comment Nicolas Sarkozy aurait fait expulser en 2 heures un malin qui l’aurait invectivé lors de la visite de Sarkozy, alors ministre, sur les lieux d’un incendie.
L’incendie d'un hôtel insalubre dans le XIIIe arrondissement de Paris en 2005 avait causé la mort de 17 personnes, dont 14 enfants.
Nicolas Sarkozy s’était rendu sur les lieux et avait été interpellé par un Malien l'accusant de "laisser tuer des enfants".
Cabana qui a écrit le livre prétend que selon Dominique de Villepin: "En remontant dans sa voiture, Sarkozy me raconte. Il a demandé qu’on vérifie ses papiers. Deux heures après, le type était à Roissy et repartait pour le Mali."
Nicolas Sarkozy aurait ajouté "Pourquoi est-ce que je me gênerais ?". "C'est une expression qui lui est familière", a commenté Dominique de Villepin.
Dominique de Villepin a confirmé cette histoire sur BFM TV au micro de Bourdin, vidéo:
Expulsion d’ un malien pour invectivation de sarkozy ? | 29 janvier 2010
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes
Commentaires sur
Expulsion d’ un malien pour invectivation de sarkozy ?