La fausse vertu d’ Henri Proglio
Pour justifier la double casquette et les triples sous d’ Henri Proglio, certains justifient l’excellence du gars dans ses fonctions… sauf que le bilan d’ Henri proglio à la tête de Véolia ces dernières années (et pas qu’en temps de crise) n’est pas terrible:
L’action Veolia a baissé de 53% sur 3 ans
Veolia a un endettement record parmi les sociétés du CAC40 et dans son secteur
La rentabilité de Veolia est très médiocre malgré un secteur en pleine expansion puisque rien qu’en Chine par exemple, une ville de 10 millions d’habitants est à équiper en système d’eau chaque année..
C’est vrai qu’au sein du National Sarkozysme, on a toujours aimé cacher les bilans (sinon on se serait penché sur ceux de Sarkozy au ministère de l’intérieur depuis 2002) mais dans le cas de Proglio, comme il va gérer directement une des plus grosses entreprises française, financée par le contribuable, il faudrait examiner ses qualités.
Déjà, Proglio pourrait travailler gratuitement puisqu’il va toucher sa retraite Veolia de 13 millions d’euros par an:
Pétition pour que Proglio travaille gratuitement chez EDF
. Son salaire serait tant d’économies et surtout un exemple, l’exemple du chef qu’on ne voit jamais depuis 2007 (dernier exemple avec Combien a couté le voyage de Sarko à la Réunion ? )
La fausse vertu d’ Henri Proglio | 28 janvier 2010
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actu people, Actualités, Economie, finances, People pipole, Politique, République des copains et des coquins, sarkozystes, Scandale
Commentaires sur
La fausse vertu d’ Henri Proglio