Analyse France Mexique Coupe du Monde: sans 10 on en prend au moins 2

Analyse France Mexique Coupe du Monde: sans 10 on en prend au moins 2



numero-10 Et c’est parti pour raconter et dire n’importe quoi à propos du match France Mexique. Haro sur les bleus et Domenech ! Plein d’anciens internationaux fustigent le système notamment ceux qui à leur époque n’étaient pas les plus brillants (N’est-ce pas Pirès ?) .

Pourtant ce qui s’est passé hier soir n’est pas exactement ce qu’on nous explique et décrypte depuis.

En premier lieu, le Mexique a très bien joué et a une sacrée équipe. Au niveau du liant et de la cohésion, seule l’ Allemagne a donné la même impression. Physiquement, les mexicains ont semblé très à l’aise jusqu’au bout du match.

L’ équipe de France n’a pas pu renverser la vapeur une fois le premier but encaissé. On peut reprocher à la défense sa lenteur sur le hors-jeu qui n’en était pas un mais qui comme joueur français aurait mieux fait ? Qui peut dire que la paire Abidal Gallas n’est pas la meilleure option possible actuellement ?

L’attaque était constituée par le losange Ribéry Malouda Govou Anelka. On peut critiquer la lenteur de Govou, la suffisance d’ Anelka, le nez par terre de Ribéry mais qui d’autre aurait pu jouer ?

Les beaufs réclament des gens qui mouillent le maillot mais l’entrée de Gignac et de Valbuena n’ont rien apporté.

Domenech aurait pu sélectionné des morts de faims de D2, il y a une différence avec le très haut niveau. Les lapins mécanique à piles éternelles n’apportent pas vraiment quelque chose dans ce genre de situation.

Preuve en est Diaby qui a été transparent hier soir car il a besoin de matchs à haut niveau.

En réalité, le problème de l’équipe de France est toujours le même depuis la nuit des temps: avoir un numéro 10.

Seul Gourcuff peut tenir ce rôle actuellement à haut niveau. Sans 10, l’équipe peut bien défendre ou occuper le terrain adverse mais pas créer du décalage ou jouer sur tout le terrain. Combien de transversales hier ? 0. Combien de décalages en profondeur ? de passes redoublées pour cadrer et déborder des défenseurs ? Combien de défenseurs mexicains obligés de surveiller UN joueur français en permanence ? 0, 0, 0, 0.

L’erreur de Domenech a été à la retraite de Zidane de ne pas obliger Nicolas Anelka à se reconvertir en 10 sous peine de ne plus jouer en équipe de France.

Anelka aurait accepté, il serait devenu un grand numéro 10 et aurait permis à Gourcuff de devenir ensuite le patron. (Les nounours le disaient d’ailleurs déjà en septembre 2009: Anelka doit-il jouer en 10 ? )

Anelka aurait refusé et cela aurait l’occasion de nettoyer les écuries et de créer une jeune équipe comme Jacquet le fit en 96 en écartant Cantona.

On peut reprocher au losange Ribéry Malouda Govou Anelka de manquer de jus mais encore faut-il que quelqu’un en introduise.

Sans 10 (et donc sans Gourcuff actuellement), l’équipe de France est composée de 2 blocs qui ne jouent pas ensemble sauf à s’envoyer des passes téléguidées forcément interceptables.

Sans 10, l’équipe de France ne marquera pas sauf sur exploit individuel quasi impossible en première phase de Coupe du Monde.

Sans 10, l’équipe de France ne pourra pas organiser un jeu susceptible d’obliger l’adversaire à surveiller ses arrières et donc à moins attaquer.

Revoir la vieille souple France Mexique 0 – 2 sur France Mexique: le rateau du 17 juin la veille de l' appel du 18


Analyse France Mexique Coupe du Monde: sans 10 on en prend au moins 2 | 18 juin 2010
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Foot football


Commentaires sur

Analyse France Mexique Coupe du Monde: sans 10 on en prend au moins 2

on se demande qui sont les "beaufs" lorsque l'on lit cette analyse, qui pose beaucoup de questions et n'apporte pas beaucoup de solutions.
C'est vrai que les critiques non constructives vont fleurir, mais expliquer la France ne peut gagner sans 10, ce n'est pas forcemment la vérité absolue non plus...

on se demande qui sont les "beaufs" lorsque l'on lit cette analyse, qui pose beaucoup de questions et n'apporte pas beaucoup de solutions.
C'est vrai que les critiques non constructives vont fleurir, mais expliquer la France ne peut gagner sans 10, ce n'est pas forcemment la vérité absolue non plus...

Courbis a été très bon dans son commentaire d' après match

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/r-courbis-nous-pensions-gagner-en-faisant-tout-envers-192319/

peut etre qu' a la place d anelka et govou, il fallait en effet revoir la selection et appeler benzema et nasri ?? des jeunes en forme surement plus motivés ...

Vérifiez votre commentaire sur Analyse France Mexique Coupe du Monde: sans 10 on en prend au moins 2

Voir votre commentaire sur Analyse France Mexique Coupe du Monde: sans 10 on en prend au moins 2

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Analyse France Mexique Coupe du Monde: sans 10 on en prend au moins 2

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« France Mexique: le rateau du 17 juin la veille de l' appel du 18 | Accueil | A cause d’ Estelle, Pires est – il le commentateur de foot le plus nul de la TV ? »