Assurance Vie : sarkozy va allonger les 8 ans

Assurance Vie : sarkozy va allonger les 8 ans



Comment récupérer + d’argent et de taxes sur le placement préféré des français, l’ assurance-vie ?

Comment faire en sorte que les milliards qui dorment sur l’assurance-vie et dont la gestion est indépendante de la tutelle de l’ Etat (l’assurance-vie est gérée par l’ acam, organisme indépendant) viennent redresser les finances publiques du national-sarkozysme ?

Le très-haut de l’ Elysée a eu une vision: il va allonger la fameuse durée de 8 ans , durée au bout de laquelle jusqu’à présent les revenus de l’assurance-vie étaient exonérés d’impôts !

Les petits cerveaux de Bercy  ont planché et ont proposé d’allonger de 2 ou 3 ans cette durée mais le grand président voudrait +, comme ses talonnettes !

Au niveau politique, tout a déjà été prévu. Le président de la FFSA (Fédération française de l’assurance) est une prise du sarkozysme. Bernard Spitz était conseiller de Rocard à l’époque où celui-ci était premier ministre. Au début du règne du tsar pas cosy, Bernard Spitz a eu à s’occuper des états généraux des médias, sa marotte depuis qu’il a été directeur de la stratégie de Vivendi sous Messier. Ensuite Bernard Spitz a reçu la présidence de la FFSA.

Puis, en mars a été créée l’autorité de contrôle prudentiel (cf http://news-assurances.com/pro/blog/2010/03/15/jt-news-assurances-bernard-spitz-president-de-la-ffsa-et-philippe-jurgensen-president-de-lacam-a-propos-de-la-nouvelle-autorite-de-controle-prudentiel/ ).

Tout est donc ok pour que les assureurs ne protestent pas trop contre cette mesure qui va prendre en otage des milliards épargnés.

Que pourront dire les épargnants en assurance-vie ? Rien du tout..

Vous aviez investi en assurance vie pour pouvoir récupérer votre argent sans impôts au bout de 8 ans ? Hé bien maintenant c’est 11 ans ou plus !

Seule faille à cette embrouille: les agences de notation risquent de ne pas aimer cette manipulation qui n’améliore en rien la façon de dépenser, le gaspillage et l’absence d’adaptation de l’ état français. Il se pourrait même que cette embrouille sur l’assurance-vie soit perçue comme preuve de l’incapacité du gouvernement actuel à gouverner et alors là … ciao le AAA.

Les impôts n’augmentent pas, dira Frédéric Lefebvre ou Nadine Morano: ils s’allongent comme la durée de la vie diront Estrosi et Hortefeux, et c’est normal dira Rama Yade pour rester ministre.


Assurance Vie : sarkozy va allonger les 8 ans | 21 août 2010
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Assurance, Economie, finances, Politique, sarkozy, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

Assurance Vie : sarkozy va allonger les 8 ans

CE projet, destiné à financer l'allègement de l'ISF, rappelons-le, a été abandonné, trop mal perçu... ouf!

C'est une mesure raisonnable et bénéficie aux épargnants.
Mathilde

Je préfère largement les livrets d'épargne A à l'assurance vie car les règles sont plus claires.La durée restrictive de 8 ans,voire plus,est lourde.
Nicolas

Ce ne serait pas rétroactif, a priori.
Et même si ça l'était, les détenteurs de contrat d'assurance-vie sont des privilégiés,pas vrai, des gens qui ont eu les moyens de mettre des sous de côté.
Des capitalistes, si vous préférez.
Et j'ai toujours entendu dire que les capitalistes devaient cracher au bassinet.
Donc c'est normal.

Avec le rsa, ce gouvernement a pour la première fois introduit une pratique anti constitutionnelle, la rétroactivité, car ceux qui ont retiré de l'argent depuis 2009 se voient confisquer 1,1% d'intérêts en plus sur toutes les plus values accumulées avant cette loi, ignoble!

C'est du vol légal-illégal

L'etat qui aura besoin de plus en plus d'argent s'attaque a ceux qui n'ont pas de pouvoir, il pénalise injustement les fourmis, car ce sont les seules qui réduisent leur train de vie pour se protèger

Mais il n'y a pas de protection contre ces gens là

On peut présager la rétroactivité en ce quiconcerne l'allongement de la détention pour l'abattement de huit ans

Pour resister à ça, il faut arrêter d'acheter des dettes( obligations) dont le rapport se réduit à zéro et arrêter de placer
de l'argent dans ces fonds qui excitent toutes le convoitises et qui comme le patrimoine immobilier représentent une génération d'efforts.

Et surtout ne plus voter pour qui que ce soit, n'oublions pas que la gauche considère qu'économiser, c'est être capitaliste!

Se tourner vers des valeurs refuges dont on ne fera pas ici de publicité

les responsables des compagnies d'assurance couchent avec tous les pouvoirs, il ne faut plus nourir ces gens là! C'est leur donner des verges pour se faire battre !

On nous a gouverné par la peur de manquer pour les retaites et incités à entamer notre niveau de vie pour se faire un complément, mais en ce moment, notre effort excite toutes les convoitises

Ce sont les possédants qui doivent payer, (les privilégiés), nous nous sommes privés pour renflouer des dettes dont nous ne sommes pas responsables et assurer un train de vie à des parasites !

Tout juste si la fourmi n'est pas coupable d'incitoyenneté par refus d'endettement!

N'oublions jamais que l'on tape toujours et d'abord sur ceux qui ont le moins de moyens de défense!

prv


Tout dépend si cela est retro actif ?

Vous croyez vraiment qu'on va passer de 8 ans à 10 ans pour la durée de détention d'un contrat d'assurance vie ?

Franck.

Si on change ainsi l'assurance-vie, j'espère qu'on pourra porter un recours devant le Conseil Constitutionnel. La France pour garder sa parole à l'extérieur ne tient plus la sienne envers ses citoyens ?

Vérifiez votre commentaire sur Assurance Vie : sarkozy va allonger les 8 ans

Voir votre commentaire sur Assurance Vie : sarkozy va allonger les 8 ans

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Assurance Vie : sarkozy va allonger les 8 ans

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Wikileaks oeuvre de la CIA ? | Accueil | Vidéo bagarre Grèce Serbie en basket »