Borloo et DSK, les 2 bulles du pschiit sarkozy

Borloo et DSK, les 2 bulles du pschiit sarkozy



borloo dsk Borloo et DSK sont les 2 sauveurs actuels de la politique française. Borloo va sauver la droite et le sarkozysme. DSK va faire renaître la gauche.

Chose étrange, les 2 messieurs Borloo et DSK ont beaucoup de points communs. Les 2 aiment bien vivre même si l’un préfère la robe des vins et l’autre la robe d’autre chose .; bien que…

Borloo et DSK ont déjà en commun d’avoir un bilan très transparent dans leurs fonctions précédentes. Les 2 ont fait beaucoup de déclarations. Borloo a beaucoup remué pour le grenelle de l’environnement mais les actes concrets qui en ont découlé sont ridiculement petits par rapport au barnum d’annonce de l’époque.

DSK est devenu, par la grâce des médias, un économiste réputé, alors qu’il ne l’est pas. DSK n’a jamais rien écrit comme économiste “intellectuel” et personne ne se rappelle l’avoir vu oeuvrer comme économiste concret.

Borloo est depuis 8 ans ministre. On continue de le présenter quand même comme un homme “neuf” et non un “du sérail”.

Successivement, Borloo a été ministre de l’emploi, de la ville, de l’économie et des finances (3 semaines), des transports et de l’écologie.

Borloo a-t-il “pondu” quelque chose de remarquable qui restera dans l’histoire contemporaine ? Borloo a-t-il eu une réforme qui a amélioré la vie de ses concitoyens ? En fait, Borloo depuis 8 ans a presque le même bilan que son maître Sarkozy en 8 ans au ministère de l’intérieur: rien, 0 mais un 0 bien vendu aux médias …

A part ses airs égarés et son mariage avec Béatrice Schönberg (née Szabo de parents hongrois comme qui vous savez …. un lien ?), de quoi se souvient-on à propos de Borloo qui en bon maquignon avocat sait se faire oublier et se taire quand le danger est là ?

En ce qui concerne DSK, c’est exactement la même chose..

On se souvient de DSK ministre de Jospin qui était présenté aux Guignols de l’info avec un cigare car il défendait le capitalisme. On se souvient de l’histoire de DSK avec une hongroise (Piroska Nagy ) – décidemment, tous les hommes politiques français bizarres ont un rapport avec la Hongrie .. dans un film d’espionnage, il y aurait déjà une enquête .. quel goulash !

DSK, comme Borloo, est marié avec une journaliste, Anne Sinclair, ça les gens le savent.

On remarque d’ailleurs que Schonberg et Sinclair ont le même type de visage: grosses lèvres, petite moue boudeuse:

image image

A part ça ? La réforme des 35 heures ne lui est même pas attribuée puisque c’est Martine Aubry qui a été à la manoeuvre.

Il y eut un “emprunt” ou “prêt” DSK.. Qui s’en souvient

Ah oui ! Borloo est centriste de droite officiellement tandis que DSK est droitiste de gauche..

Au temps on a du mal à imaginer Borloo hurler “Heil Sarkozy” avec les dingos de l’ UMP fanatisé autant on voit mal DSK aller taper le carton avec les camarades de la gauche du PS.

Borloo et DSK ont aussi chacun leurs petites phrases:

DSK déclarait en octobre 2007: en octobre 2007 : "La crise financière ne devrait pas avoir d'effet dramatique sur la croissance mondiale. La situation est maintenant sous contrôle."

Borloo déclarait  à peu près à la même époque: “Sarkozy, c’est le seul qui a été obligé de passer par l” Elysée pour devenir Premier Ministre”

Borloo et DSK ont leurs zones d’ombres: Borloo avec ses affaires en compagnie de Bernard Tapie dont il fut l’avocat … d’ affaires … DSK avec ses contrats de consulting très bien payés …

Très épargnés par les critiques, DSK et Borloo sont le genre de mecs qu’on dit très intelligents en remuant le menton comme si c’était une évidence. Eux se taisent et sourient ou prennent l’air inspiré, ce qui renforce l’avis de ceux que le regretté Frêche aurait appelé des cons.

DSL et Borloo ont chacun leur ennemi ancien premier ministre: Fabius pour l’un et Fillon pour l’autre. parions que Fillon finira au perchoir de l’assemblée nationale un jour comme Fabius grâce à un accord avec Borloo (sauf en cas de delirium tremens de ce dernier ;-)).

dsk sarkozy sarkozy borloo En fait, DSK et Borloo sont des bulles, des bulles de vides, planant calmement au dessus de l’agitation créé par le pssschhhiiitt sarkozy. Les bulles Borloo et DSK rassurent.

Comme on parle de “séquence” en politique depuis 2007. Le temps semble venu de la séquence bulles après l’agité chronique qui nous fait penser qu’on passe vraiment trop De Funes à la télé.

Espérons que ces bulles en transforment pas trop la France en SPA, que ce soit pour y transpirer ou pour attendre qu’un nouveau maître vienne nous chercher …


Borloo et DSK, les 2 bulles du pschiit sarkozy | 26 octobre 2010
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Politique, sarkozy, sarkozystes


Commentaires sur

Borloo et DSK, les 2 bulles du pschiit sarkozy

Vous savez quoi? Je ne crois en aucun cas à la culpabilité de Dominique Stauss-Kahn et j´ai toujours eu beaucoup d´estime pour lui. Alors voilà ce que j´espère : qu´il revienne en France, libre, et qu´il quitte ce Parti Socialiste, ce parti d´énarques, complètement dépassé devant les enjeux du 21ème siècle.

Alors je vais vous dire : je souhaite que DSK rejoigne Jean-Louis BORLOO au sein de son parti l'Alliance Républicaine Ecologiste et Sociale.

Parce que j'en ai ras-le-bol de ce pays, regardez en Allemagne par exemple, 4% de croissance, un modèle social performant, une intégration totallement réussie des étrangers... En France, on ne peut plus faire confiance à personne. La droite comme la gauche sont corrompus, épuisés et sans compétences. J´en ai assez de la politique de la dénonciation de l´autre, j´en ai assez de ces querelles politiques gauche et droite alors que nous avons une obligation tout simplement d´action concrète pour aider les plus pauvres de la société francaise.

Ouvrez les yeux : la France est devenue raciste, corrompue et sans croissance. La vérité c´est que les ELECTEURS de gauche comme de droite sont honorables. Alors je souhaite qu´une personne aussi intelligente que DSK, appréciée à gauche comme à droite, quitte définitivement ce PS, et qu´il travaille à présent avec BORLOO au sein de cette nouvelle force, l´Alliance, qui va mener la France dans les décennies à venir.

Que DSK rejoigne Borloo au sein de son parti l´Alliance, et qu´il quitte ce PS, parti d´énarques retrograde, dépassé et sans avenir.

Pourquoi pas comparer DSK et Yannick Noah pendant que vous y êtes. Tous les deux ont une histoire africaine, tous les deux vivent bien de leur travail, tous les deux ont une belle popularité et tous les deux pensent du mal de Sarkozy. Mais vous semblez préférer d'autres pschiit !

Sur l'affirmation de l'économiste qui ne vaut pas tripette, je vous renvoie à ces statistiques sur plus de 10 ans et vous trouverez tout seul si la France s'est mieux portée lorsque DSK était ministre ou pas.

http://wordpress.bloggy-bag.fr/2010/07/03/la-verite-nue-droite-dette-deficit/

Vérifiez votre commentaire sur Borloo et DSK, les 2 bulles du pschiit sarkozy

Voir votre commentaire sur Borloo et DSK, les 2 bulles du pschiit sarkozy

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Borloo et DSK, les 2 bulles du pschiit sarkozy

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Gateau à la limonade | Accueil | Paul le Poulpe n’ a pas survecu à la reforme des retraites »