Santé contre Régimes ou comment faire maigrir le gros business des régimes

Santé contre Régimes ou comment faire maigrir le gros business des régimes



 régime L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a publié un rapport assez critique sur tous les régimes qui pullulent.

Surpoids et obésité concernent 32 % et 15 % des personnes de + de 18 ans en France. Bien sûr en période de crise, le problème augmente car les gens mangent de plus en plus mal et de plus en plus pour se rassurer.

Comme en plus, les gens ont peur d’être seuls ou déconsidérés, ils essaient d’être maigres pour des raisons aussi esthétiques.

Le rapport de l’ Anses montre que les régimes amaigrissants, pratiqués sans conseils de vrais médecins, sont risqués pour la santé !

Ces régimes ont des effets négatifs sur le fonctionnement du corps, sur les os, le coeur, les reins et provoquent aussi des perturbations psychologiques.

Les régimes amaigrissants mis en avant sur le web et ailleurs provoquent aussi souvent des déséquilibres en vitamines, sels minéraux et éléments indispensables à une santé pérenne !

On en peut cependant pas attaquer un tel business sans réponse.

Aujourd’hui, les “docteurs” (qui a vérifié leurs titres ?) magiques de l’amaigrissement répondent:

A tout saigneur de graisse tout honneur, Pierre Dukan, auteur le + vendu sur Amazon sur 10 ans (devant Marc Lévy et Molière) et dont le régime commence par une grosse période avec uniquement des protéines (ce qui a comme effet en général de puer du bec):

C’est vrai que dans mon régime il n’y a pas de fruits, je l’assume totalement. Mais il y a des légumes à volonté à partir de la deuxième phase, soit entre trois et huit jours après le début du régime ! C’est un parti pris que de ne pas donner de fruits pendant la période amaigrissante. Les légumes contiennent les mêmes vitamines que les fruits, certes en plus petite quantité, mais ils ont l’avantage de ne pas être sucrés.

gros type Jean-Michel Cohen, principal concurrent sur le net de Dukan dont le régime consiste à manger de tout en petites quantités tout en augmentant les dépenses d’énergie:

Certes il y a une fatigue avec un régime, mais elle est contrebalancée par les effets bénéfiques de la diète. De toute façon, j’envisage de saisir le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, car il y a eu un dysfonctionnement de l’Anses (agence à l’origine du rapport, NDLR). Que l’on conteste les régimes d’exclusion hypocaloriques ou hyperprotéinés, pourquoi pas. Mais condamner les régimes comme le mien qui permettent beaucoup de choses, et par ailleurs dire aux obèses qu’ils vont mourir de leur pathologie, c’est de la schizophrénie !

Comme Xavier Bertrand est gros, il écoutera sûrement Cohen ;-)

Le régime Fricker (hé non vous ne rêvez pas, il y a “fric” ;-)) est une régime riche en protéines qui interdit dans un premier temps les sucres lents (pain, céréales, féculents).

je préfère proposer un régime efficace pour que les gens se rassasient comme ils le souhaitent. Je préfère qu’il y ait des déficits certains jours qui ont finalement peu de conséquences, et en échange une liberté de choix dans l’alimentation.

Qui gagnera le combat “santé” contre “régime” ?

La santé arrivera-t-elle à bout des millions engendrés par le business des régimes ?

 

Bon si vous voulez vraiment maigrir, mangez moins le soir, montez les escaliers, trouvez une fille jeune et si vous aimez le sport essayez le rameur pendant 10 jours de la manière suivante :

Le meilleur programme de remise en forme en 15 jours

Soit vous maigrirez, soit vous prendrez vraiment conscience de votre pitoyable état physique.


Santé contre Régimes ou comment faire maigrir le gros business des régimes | 26 novembre 2010
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Santé


Commentaires sur

Santé contre Régimes ou comment faire maigrir le gros business des régimes

La perte de poids est devenu un business et chaque année, un nouveau régime à la mode vient sur le marché pour détruire un peu plus la santé et le moral du consommateur.
Chaque jour, nous sommes confrontés aux dégâts des régimes miracles.

L'éducation et la transmission des informations scientifiques est le seul moyen de permettre à la population de s'alimenter intelligemment sans tomber dans les pièges de la malbouffe et des régimes néfastes.

L'éducation est la meilleure des préventions : Une alimentation équilibrée, naturelle, variée et agréable et à la portée de tous ainsi qu'une bonne écoute du corps permettent le retour au poids de forme naturellement et donc durablement.
"L'animal sauvage ne compte pas ses calories, ne pèse pas ses aliments et pourtant, il est toujours à son poids de forme."

Isabelle BRIVET - Nutritionniste et Fondatrice du Réseau de conseil en nutrition Maigrir 2000. http://www.maigrir2000.com

Vérifiez votre commentaire sur Santé contre Régimes ou comment faire maigrir le gros business des régimes

Voir votre commentaire sur Santé contre Régimes ou comment faire maigrir le gros business des régimes

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Santé contre Régimes ou comment faire maigrir le gros business des régimes

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Banque Alimentaire | Accueil | Voitures inconnues »