Sarkozy, le chef des armées qui préfère un avion à la sécurité des soldats français

Sarkozy, le chef des armées qui préfère un avion à la sécurité des soldats français



Nicolas Sarkozy, en tant que Président de la république, est le chef des Armées.

C'est peut-être pour cela qu'il s'est payé un avion hors de prix (et des possibilités des finances françaises actuelles) avec en plus un coût d'entretien annuel de 49 millions. (Intérieur avion Sarkozy

et 49 millions par an pour entretenir l' avion de Sarkozy ! )

L' avion de Sarkozy a été acheté sur le budget de la Défense. 280 millions (puisque l'entretien sur 2 ans a déjà été provisionné) a donc été pris sur ce budget.

En même temps, de nombreux soldats de l' Armée Française risquent leurs vies dans de nombreux endroits du monde et certains où les envoie Monsieur Sarkozy.

Parlons de l' Afghanistan où près de 4000 militaires français ont été envoyés.

Ces militaires sont mal équipés et doivent souvent dépenser eux-mêmes de l'argent personnel pour acheter du matériel qui peut leur éviter la mort.

Ainsi, ils s'achètent de vrais gilets pare balles, des lampes, des chaussettes vraiment étanches, etc..

Joël Le Pahun, père d'un des soldats tués en 2008, estime que son fils a acheté pour 2000 euros de matériel avant de partir à la mort.

4000 soldats x 2000 euros  = 8 millions d'euros.

L' Armée française n'a pas trouvé 8 millions d'euros pour du matériel.

Bien entendu, comme le matériel imposé à l' Armée Française est français, c'est à dire produit par les amis de Mr Sarkozy (Dassault et autres de la bande du Fouquet's), il est facturé plus cher à l' Armée Française (comme le Rafale dont tout le monde rit à l'étranger mais que l' Armée de l' Air a été obligée d' acheter).

Même si le coût du matériel français est 10 x plus élevé, cela aurait fait 80 millions d' euros pour équipe nos soldats, soient beaucoup moins que les 280 millions d' euros de l'avion de mr Sarkozy ou que les millions qu'a dépensé l'Armée pour acheter l'énorme stock de tamiflu que Mme Bachelot avait acheté et dont elle ne savait que faire..

Le Chef d' Etat Major dit ainsi: je connais la situation du pays : comment pourrais-je demander 100 millions supplémentaires ? (voir Combien coûte l' Armée de Terre française ?).

Pour faire passer ses plaisirs et son confirt personnel avant la sécurité des soldats français, Nicolas Sarkozy est coupable de la mort des soldats français en Afghanistan. Les gens qui l'ont élu sont responsables.

Et surtout, les généraux et tous les gradés de la chaîne de commandement, qui continuent de se draper dans leur dignité ou plutôt dans le confort de leurs barrettes et de leurs étoiles, au lieu de dénoncer l'utilisation qui est faite de leur budget ou la manière dont ils sont piétinés chaque jour par un type qui ne connaît l'armée que par les rares fois où il a du balayer la caserne où il était planqué pendant son service militaire, n'ont que ce qu'ils méritent, au grand dam de leurs victimes, leurs hommes, victimes de leurs petits calculs de carrières.

Ecoutez Joel le Pahun parler de son fils mort en Afghanistan:

 

Voir aussi Joël le Pahun: «Un soldat peut mais ne doit pas mourir sur le terrain»

 

 

 


Sarkozy, le chef des armées qui préfère un avion à la sécurité des soldats français | 21 novembre 2010
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Scandale


Commentaires sur

Sarkozy, le chef des armées qui préfère un avion à la sécurité des soldats français

il faut foncé monsieur et s'il le faut je vais aussi marull bruno 6 rue de franche comté woippy faut aller chercher nos hommes je n'est pas pe"u faire mon service mais si je peu aidé je suis la pour nos jeunes je suis de 57 bonne année a vous monsieur

Un avion de vaut pas que par ses capacités. Si on veut le vendre, il faut qu'il ait un prix réaliste et correspondant au marché. Beaucoup de pays sont capables de fabriquer des avions de films de science fiction. le Rafale est certes performant techniquement mais il a été conçu par des tgens qui se sont faits plaisir et dont les patrons pensaient qu'il y aurait toujours des benêts pour payer trop cher. c'est la même chose avec le char Leclerc. le simple famas aussi était un bijou jusqu'à ce que des raisons budgétaires le fassent fabriquer ailleurs qu'à St Etienne et qu'il devienne bcp moins intéessant; le rafale fait rire à l' étranger car personne ne paiera le prix voulu. Nous serons obligés de le brader juste pour la communication de Mr Sarkozy.

Juste une petite correction :

Je ne crois pas que le Rafale fasse beaucoup rire à l'étranger. Demandez aux pilotes de la Royal Air Force dont le Typhoon se prend régulièrement des roustes par le Rafale. ce dernier étant du reste considéré par nos pilotes et nos alliés comme l'un des meilleurs avion de chasse en activité.

J'ajoute que ce n'est pas Sarko qui a "imposé" le Rafale... mais Mitterand au début des années 90. Cet avion est certes dur à vendre (même si le Brésil devrait officialiser son achat dans les jours à venir)car il est très cher et que la concurrence dans ce domaine est sans pitié.

Pour le reste de votre article, je ne me prononce pas (d'ailleurs je ne suis pas Sarkoziste, loin s'en faut) mais, de grace, cessez de déniger cet avion et prenez la peine de vous renseigner avant d'écrire de telles horreurs.

Vérifiez votre commentaire sur Sarkozy, le chef des armées qui préfère un avion à la sécurité des soldats français

Voir votre commentaire sur Sarkozy, le chef des armées qui préfère un avion à la sécurité des soldats français

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Sarkozy, le chef des armées qui préfère un avion à la sécurité des soldats français

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Video buts Lille Monaco 2 - 1 Frau Obraniak Adriano | Accueil | Coup de tête d' Eto' o sur Cesar à la Zidane -video »