Trail: ASICS Trabuco ou ASICS Attack ?

Trail: ASICS Trabuco ou ASICS Attack ?



A cette époque de soldes et où on reprend de gros entraînements en vue des trails de l’ été, une question existentielle importante est de savoir quelle chaussure de trail on achète.

Salomon est à la cave pour 10 ans suite à 2 cassures de lacets sur 2 modèles différents: tant pis pour eux. Lafuma et autres marques qui se sont mises à la basket de trail ..  Ouais.. Attendons..

Mizuno ? bof.. On ne va pas aussi connaître toutes les marques bien que la ASCEND de Mizuno ait bonne presse.

Bref le choix se réduit vite à ASICS et ASICS ou plus précisément à la ASICS Trabuco ou à la ASICS Attack.

 

La ASICS GEL TRABUCO 13 est pour trailer pronateur et coûte en prix affiché 110 euros. Cette chaussure n’est pas fabriquée à Marseille !! Elle va quand même droit au but, a un bon amorti et supporte bien pierres, eau et vomi ;-)

La ASICS GEL TRAIL ATTACK 7 est affichée à 100 euros. Elle est légère, a un bon amorti et protège aussi des pierres et autres.

Hormis le blabla d’ ASICS du le gel, la bande Nylex ou cette phrase mythique à propos de l’ ASICS ATTACK “ la chaussure s'enfonce latéralement en montée et médianement lors du freinage en descente. “ ces 2 trails ASICS ont une différence essentielle: la semelle.

ASICS TRABUCO SEMELLE TRABUCO semelle ASICS ATTACK ASICS ATTACK

Durant un UTMB il y a 2 ans, la semelle type “ASICS TRABUCO” a parfaitement tenu et elle s’ est scalpée seulement cet été après 2 ans de jardinage et foot et neige et glace (peut-être à cause d’ un miel pops coincé dans une alvéole ;-))

L’année dernière, la semelle de type “ ASICS ATTACK” a bien tenu les 30 kilomètres de la farce UTMB dans l’ eau (voir UTMB 2010 arrêté .. et les bruits commencent ).

La ATTACK de l’année dernière était aussi la première chaussure ASICS a faire mal derrière le talon (quoi ? Une ampoule avec ASICS ? Oui c’est possible) et à avoir, durant les 30 kilomètres de piscine de l’ UTMB, la semelle intérieure qui se roulait sous la voute plantaire ;-))

Un vendeur de Planète Jogging a dit que la Attack c’ était de la m… semelle trop dure pour le reste (ce qui provoquerait les 2 ennuis cités)..

Donc avantage à la TRABUCO ?

Quel choix difficile que celui-ci à notre époque ;-) Que ne faut-il pas faire pour être membre de la secte Anima Sana in Corpore Sano … Bon et si finalement on regardait les autres marques ?

Bon allez, finalement c’est la TRABUCO d’ ASICS à 77 euros en solde chez Decahtlon

asics trabuco

ASICS: on leur reproche toujours la même chose: le prix délirant de la Kayano 160 euros ! Juste parce qu’elle est très connues et appréciée (résultat pour courir on prend la New Balance 760 qui est même plus confortable)

maj: pas terrible la Asics Trabuco:

La ASICS Trabuco est-elle vraiment une bonne chaussure de trail ?


Trail: ASICS Trabuco ou ASICS Attack ? | 13 janvier 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Course à pied, Sports


Commentaires sur

Trail: ASICS Trabuco ou ASICS Attack ?

Vérifiez votre commentaire sur Trail: ASICS Trabuco ou ASICS Attack ?

Voir votre commentaire sur Trail: ASICS Trabuco ou ASICS Attack ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Trail: ASICS Trabuco ou ASICS Attack ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Vidéo buts Ipswich Arsenal 1 - 0 | Accueil | Quand Strauss-Kahn disait du bien de la Tunisie -video »