Pour sa survie politique, Sarkozy va t il encore augmenter la dette ?
Les élections cantonales ont livré leurs verdicts:
1) la majorité des français ne vote pas en attendant la seule élection qui compte et qui permettra de sortir la France du national Sarkozysme qui l’ étouffe au profit de la clique du Fouquet’s
2) le Front National prend sa revanche sur Sarkozy 2007 en le siphonnant à son tour
L’ UMP en est toute retournée et se révèle sur ce qu’ elle est: un patchwork instable entre des centristes, des libéraux et des nationaux bon teint. Sarkozy est clairement remis en cause, non seulement en ce qui concerne sa politique (si on peut considérer qu’ il en a une à part celle qui consiste à penser à lui-même) mais en tant que personne.
Sarkozy et sa clique ont tout essayé: caresser Borloo ou caresser l ‘extrême droite qui veut foutre tous les immigrés et gens de couleur autres que y a bon banania à la mer .. mais rien ne marche.
Il ne reste qu’ une carte à Sarkozy: ouvrir les vannes de la dette publique pour faire des cadeaux à quelques classes sociales qui voteront pour lui.
Sarkozy a déjà fait ceci en 2007, en soignant les + de 65 ans et ceux-ci ont voté en masse pour lui (aux 2/3 – lire Sarkozy: vieux contre jeunes- alors que cette cruche de Royal –cruche sur ce coup- n’adressait aucun message spécifique aux retraités …).
Sarkozy teste déjà l’affaire en déclarant une guerre à la Libye, rebaptisée “croisade” par Guéant, pour tenter de faire croire aux petits blancs qui rasent les murs des cités ou qui n’aiment pas que le centre du village soit occupé par des barbus bronzés que l’ Occident et les Rafales français peuvent nettoyer au Kärcher quand on le veut vraiment..
La guerre de Sarkozy en Libye coûte de 100 à 150 millions d’ euros par semaine.. 10 semaines de guerre et voilà un milliard parti en fumée (lire aussi Coût de la guerre en Libye: le Qatar ne paiera pas pour Sarkozy) alors que dans le même temps, le traître au Chiraquisme Baroin, pleure sur les milliards d’économie qu’ il doit trouver sans avoir les c.. d’ appeler Sarkozy à moins dépenser pour lui (avion de Sarkozy à 200 millions), à moins utiliser les moyens de l’ état pour des affaires personnelles (déplacements d’ ordre privé ou électoral) ou à surveiller la manière dont ses sbires utilisent le service public)..
Il y a fort à parier qu’ au moment opportun, soit 2 à 3 mois avant le premier tour des élections présidentielles, Sarkozy ouvrira les vannes du budget pour augmenter les retraites, caresser les vieux et les faire voter pour lui.
Ses électeurs de + de 65 ans en 2007 auront + de 70 ans et les soucis de cet âge avec parfois le non soucis de la suite puisqu’ ils n’y seront plus. Entre quelques “douces années” au pouvoir d’ achat garanti ou l’ effort en commun pour redresser la situation que choisiront-ils ?
Pourquoi Sarkozy a-t-il commencé à parler de la dépendance alors même qu’on sait que la recherche ne progressera pas de manière significative avant 10 ans (et pas de manière unilatérale) et que des maladies comme Alzheimer ou Parkinson ont une fin inéluctable ?
Simplement parce qu’en 2012, dire à des + de 70 ans: je vais m’occuper de la dépendance, c’est la traduction de “on va nettoyer tout ça au karcher” aux mêmes personnes, à l’époque + de 65 ans, en 2007.
Bien entendu et comme d’ habitude, Sarkozy ne fera rien du tout.
Espérons que les anciens, les vieux, les seniors aient cette fois-ci de la jugeote et ne redonnent pas le pouvoir à un bâteleur, juste préoccupé de soigner ses propres complexes en affirmant son pouvoir sur les autres et qui précipitera encore + la France vers la faillite.
Il y aurait aussi un autre moyen de se débarrasser de Sarkozy avant 2012: faire comprendre à l’ UMP qu’ avec Sarkozy comme candidat, ce parti explosera et que ses élus ne le seront plus.
Avec Sarkozy et les promesses délirantes qu’ il devra faire pour espérer arriver au second tour en 2012, la dette de la France explosera en même temps que les finances du pays.
--> http://cluaran.free.fr/dette.html
Pour sa survie politique, Sarkozy va t il encore augmenter la dette ? | 28 mars 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozystes
Commentaires sur
Pour sa survie politique, Sarkozy va t il encore augmenter la dette ?