Quand les copains des pontes de la SNCF ne paient pas d’ amendes dans le train
Dans la République des copains et des coquins qui a remplacé la 5ème république depuis l’ arrivée de Sarkozy, tous les puissants ou considérés comme tel se croient au dessus du peuple.
Ainsi va aussi la vie à la SNCF.
A la suite d’ un contrôle où 2 passagers n’ avaient pas tous les papiers nécessaires, l'un des passagers précise au contrôleur être "un très bon copain" de Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Ce passager serait, selon La Provence, Pierre Coppey, le PDG de Vinci Autoroutes.
Et le mec Pierre Coppey, qui préfère prendre le train plutôt que de risquer sa vie sur ses autoroutes, envoie tout de suite un mail à la direction parisienne de la SNCF. Tout de suite après, la direction régionale de la SNCF appelle les contrôleurs et leur demande " de cesser d'importuner les contrevenants en précisant que l'ordre vient de la présidence."
Le quidam de base qui aurait été dans la même situation dans un train aurait du payer l’ amende ou aurait été récupéré par la milice à la sortie du train.
Mais pour les sAigneurs du moment, point de gêne et les contrôleurs doivent même s’ excuser…
Même les Grands Voyageurs pour qui l’ arnaque carte grand Voyageur marche ( SNCF Grand Voyageur et Smiles: une vraie arnaque ) n’ont pas le même traitement..
Ceux d’entre vous qui auront un problème de billet la prochaine fois dans le TGV pourront essayé de la jouer “ami de Guillaume Pepy” …
Quand les copains des pontes de la SNCF ne paient pas d’ amendes dans le train | 25 mars 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): République des copains et des coquins, Scandale
Commentaires sur
Quand les copains des pontes de la SNCF ne paient pas d’ amendes dans le train