Réforme ISF et bouclier fiscal: 30 millions d' impôts en moins pour Bettencourt
Il paraît qu' il y a des gens qui pensent et croient que la suppression du bouclier fiscal et la réforme de l' ISF étaient des pas en arrière du National Sarkozysme, la doctrine politique favorable aux riches et à la bande du Fouquet's.
Mais qu'on se le dise: Sarkozy n' est pas homme à faire marche arrière et il le prouve: la suppression du bouclier fiscal et la réforme de l' ISF donnent encore plus d' argent aux riches !
AInsi, Liliane Bettencourt (dont Sarkozy fait tout pour qu'elle reste en France et ne largue pas l' Oréal à Nestlé ou du pognon à un autre pour les présidentielles 2012) va payer cette année 30 millions d' impôts en moins.
Déjà que Liliane Bettencourt paie très peu d' impôts grâce au système de holding de patrimoine (la Holding de Patrimoine permet de ne payer des impôts que sur les sommes qu'on dépense et pas sur celles qu'on encaisse), la voilà en passe de payer comme ISF non pas 40 millions comme en 2010 mais 10 millions seulement.
Hé oui, les contribuables assujettis à l' ISF, grâce à la réforme de Sarkozy, vont bénéficier d' un taux de 0,5% contre 1,80% au maximum maintenant.
Comme en plus, la bouclier fiscal est calculé sur les revenus perçus 2 ans auparavant, il va continuer à s' appliquer jusqu'en 2012.
Ainsi Liliane Bettencourt continuera de recevoir un remboursement du bouclier fiscal pour un nouveau montant d' impôts inférieur à celui qu'elle payait avant.
Et Liliane Bettencourt paiera au final un taux d' impôts de 4% sur ses revenus.
Garantir leurs revenus aux riches et aux vieux: la campagne de Sarkozy 2012 a vraiment commencé !
Voir aussi: Supression du bouclier fiscal et changement de barème ISF ne changent rien pour les très riches
Réforme ISF et bouclier fiscal: 30 millions d' impôts en moins pour Bettencourt | 20 avril 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Economie, finances, Pouvoir d' achat
Je ne me trouve pas favorisé par les lois concernant l'ISF aujourd'hui, en revanche cela me permet de faire chaque année une bonne action depuis des années pour aider les autres, je reverse une partie de mon ISF à la Fondation FSJU qui participe au financement de rénovation ou de construction d’écoles juives en France afin d’augmenter leur capacité d’accueil, d’offrir de nouvelles conditions d’études ou d’employer un corps professoral de haut niveau.
- commentaire de blumberg le 22/04/2011 à 17:32