Allemagne premier partenaire et moteur de l’ Europe ? Sauf en primaire à Neuilly sur Seine

Allemagne premier partenaire et moteur de l’ Europe ? Sauf en primaire à Neuilly sur Seine



"L' Allemagne est notre premier partenaire et avec lui nous formons le moteur de l' Europe" entend-on à longueur de medias.

L' apprentissage des langues étrangères est une des priorités de l' école primaire" entend-on aussi du côté de ceux qui envoient leurs propres enfants dans des écoles privées et essaient de leur fournir de bonnes places quand ils n'ont pas de diplômes ..

A Neuilly sur Seine, laboratoire du Sarkozysme, et plus spécifiquement à l' école publique Charcot (celle où Sarko avait fait son show lors d'une prise d' otage qui heureusement avait bien tourné), il n'y aura qu'une seule langue possible en CE1: l' anglais.

Il fut évoqué la possibilité de choisir l' allemand comme langue mais aucun professeur ne sera financé et il paraîtrait même qu' il n'y a pas d'argent pour payer celui qui a oeuvré cette année.

Bien entendu, pour ne pas risquer les chances de leurs enfants d'être admis en 6ème au Lycée Pasteur en évitant d'aller au collège où personne ne veut aller (Collège Théophile Gautier -Lycée St-James), les grandes responsables que sont les femmes des associations de parents d'élèves UNAAPE et PEEP de l' école Charcot de Neuilly sur Seine n'ont pas "osé" rouspéter et réclamer un enseignant d'Allemand ou d'une autre langue .. (on connaît déjà l' action syndicale de l' Unaape et de la Peep de l' école Charcot à Neuilly sur Seine avec les Travaux à l' école Charcot de Neuilly sur Seine sans consultations)

Gageons que ce seront les mêmes qui feront donner des cours particuliers à leurs enfants pour les inscrire en Allemand première langue en 6ème afin de les "préserver" des mauvaises fréquentations d' "ailleurs"..

Au delà de cet aspect local, comment peut on croire le gouvernement et le nervi Luc Chatel si même à Neuilly, en primaire, il y a de tels pbs de budget ainsi qu'une suppression de classe et des CM2 à effectifs de 32 ou 35 élèves ...


Allemagne premier partenaire et moteur de l’ Europe ? Sauf en primaire à Neuilly sur Seine | 28 juin 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Neuilly sur seine


Commentaires sur

Allemagne premier partenaire et moteur de l’ Europe ? Sauf en primaire à Neuilly sur Seine

Vérifiez votre commentaire sur Allemagne premier partenaire et moteur de l’ Europe ? Sauf en primaire à Neuilly sur Seine

Voir votre commentaire sur Allemagne premier partenaire et moteur de l’ Europe ? Sauf en primaire à Neuilly sur Seine

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Allemagne premier partenaire et moteur de l’ Europe ? Sauf en primaire à Neuilly sur Seine

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Video Martine Aubry candidate aux primaires socialistes | Accueil | Bracelets de Lady Gaga pour le Japon: la fraude »