Arrêt du nucléaire par l' Allemagne: première étape du nouveau Reich

Arrêt du nucléaire par l' Allemagne: première étape du nouveau Reich



Aigle allemand L' arrêt du nucléaire par l' Allemagne pour fabriquer de l' électricité est vu comme une décision de nature "écologique" par les oui-oui et barpapas.

En fait, l' arrêt du nucléaire par l' Allemagne est  tout autre chose: un coup allemand magistral pour se débarrasser du boulet qu' est l' Europe et tous ces pays qui récupèrent de l'argent allemand sans rien produire d'autre que des assistés. Avec son arrêt du nucléaire, l' Allemagne prend les choses en mains et va décider.

Angela Merkel est physicienne de formation. Ce n' est pas à elle qu' il faut expliquer que la catastrophe du Fukushima est causée par un tsunami et que de telles catastrophes qui entraîneraient des problèmes dans les centrales nucléaires d' Allemagne ont aussi peu de chance de se produire que celles de voir Laurence Ferrari parler normalement sur TF1.

En stoppant sa production d' énergie nucléaire, l' Allemagne va devoir acheter de l' énergie électrique et du charbon et du gaz et du pétrole ailleurs.

Logiquement, la demande d' énergie va augmenter et les prix vont suivre.

Avec leur argent, les allemands ont de quoi payer bien et vite et vont donc devenir des clients privilégiés et du gaz et pétrole russe (l'ancien chancelier allemand Schröder n'est pas pour rien au conseil d'administration du géant russe Gazprom ...), de l' électricité nucléaire française en maintenant à flots EDF et des autres producteurs mondiaux de charbon, gaz et pétrole.

Or on sait que l' énergie n' est pas inépuisable et que les producteurs doivent de plus en plus choisir leurs clients.

Comment feront donc pour acheter l' énergie dont ils ont besoin  la Grèce, le Portugal, l' italie (qui a aussi arrêté le nucléaire), l' Espagne ?

Ils verront leur facture énergétique augmenter de telle façon qu'ils seront forcément en faillite.

La France elle sera contraintre de suivre le mouvement et de vendre son énergie nucléaire à l' Allemagne en en vendant moins à l' italie ou à l' Espagne.. et la France deviendra dépendante de son principal client qui fera vivre ce qui reste d'industrie en france (Airbus et le nucléaire).

Concrètement, cela mènera à un décrochage complet des pays déjà en difficultés qui n'auront donc d'autres solutions que la faillite ou la vente de leurs actifs (les gens rigolaient quand les allemands proposaient aux Grecs de vendre leurs îles ??).

Avec sa décision d'arrêter sa production d' énergie nucléaire, l' Allemagne ne devient pas seulement le "passager cladestin du nucléaire" mais l' acheteur principal et donc le décideur dont vont dépendre toutes les économies européennes.

De la même façon, l' Allemagne pèsera économiquement sur les pays producteurs de pétrole (dont en premier lieu la Russie) en payant plus cher, grâce à son énorme crédit économique.

Comme Guderian en 39 avec ses chars, les Allemands ont contourné la ligne Maginot de l' Euro et sont passés par la voie énergétique.

Comme la grande distribution a fait la loi et a tué le petit commerce en devenant le principal acheteur des producteurs, les Allemands vont faire leur loi et tuer les petits pays.

Pour l'instant, les français n'ont pas encore compris que comme dans les idées d' Hitler en 40, ils allaient devenir une sorte de réserve ou zoo arrière qui fournirait cette fois-ci non pas de la main d' oeuvre et de zélés collaborateurs mais de l' électricité nucléaire et un bon débouché pour les produits allemands.

Courtes pattes et courte vue, tout occupé à sa com de campagne présidentielle est très loin de tout ça aussi.

 


Arrêt du nucléaire par l' Allemagne: première étape du nouveau Reich | 6 juin 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Trucs bizarres de l'Europe chez les humains


Commentaires sur

Arrêt du nucléaire par l' Allemagne: première étape du nouveau Reich

Vérifiez votre commentaire sur Arrêt du nucléaire par l' Allemagne: première étape du nouveau Reich

Voir votre commentaire sur Arrêt du nucléaire par l' Allemagne: première étape du nouveau Reich

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Arrêt du nucléaire par l' Allemagne: première étape du nouveau Reich

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Le 06 de Camille Lacourt est il vraiment le mobile de Camille Lacourt ? | Accueil | Mladic, Guerre de Bosnie, Srebrenica en photos »