Baisse du nombre des fonctionnaires en 2012
Le nombre de fonctionnaires va encore baisser en 2012, année électorale.
Les suppressions de fonctionnaires, destinées à diminuer le budget de l’ état et à faire illusion dans la gestion de la dette publique (combien de fonctionnaires enlevés pour pouvoir se payer une guerre en libye à 200 millions d’ euros en 3 mois ou un Air Sarko One ??) sont-elles bien choisies dans les “bons” ministères ?
Notons que toutes ces suppressions de postes entrainent une baisse du budget de 1,5% ! Impressionnant d’ efficacité alors que dans le même temps, le service public baissera en qualité de beaucoup plus ..
La réforme des retraites fait en sorte que dans le même temps, beaucoup plus de fonctionnaires qui devaient partir en retraite restent à leur poste sans qu’ il y ait forcément quelque chose à leur faire faire. Au total, une fois la réforme des retraites appliquée, il y aura un engorgement.
Saupoudrage et blabla sont une fois de plus la marque du National Sarkozysme qui verra la dette française française dépasser les 80% du PIB .. et chaque personne sait ce qui se passe quand 80% de son salaire doit partir pour ses dettes …
Voici un document officiel qui détaille le nombre de fonctionnaires et les suppressions de postes en 2012:
Le ministère des affaires étrangères et européennes qui compte 15402 fonctionnaires ne voit son nombre d’agents ne baisser que de 140: le gouvernement sera-t-il plus performant pour l’ image de la France à l’étranger et pour améliorer le machin européenne qui coule chaque jour un peu plus ? Les 15262 fonctionnaires du ministère des affaire étrangères et européennes arriveront-ils à assurer tous les déplacements de Sarkozy qui voudra plus que jamais faire le chef dans le monde en 2012 pour que les benêts croient que les autres pays le respectent ?
Le ministère du budget et des comptes publics est une véritable armée de 142466 fonctionnaires et va en perdre 2870 ! Est-ce pour cela que les comptes de la nation seront plus performants ? On en doute au vu des dépenses faites à droite et à gauche sans contrôle, pour le plaisir du Prince ou des membres du premier cercle de l’ UMP…
La culture et la communication qui comptent 11124 agents perdent 93 d’ entre eux. Il est vrai qu’en période de crise la culture et la communications sont indispensables et que le secteur privé ne peut pas du tout s’en occuper )
Les Armées qui ont + de 300000 fonctionnaires en perdent 7462. Notons au passage qu’avec la fameuse réforme des retraites de Sarkozy, ce sont des milliers de soldats, sous-officiers et officiers qui doivent rester 2 ans de + sous l’uniforme alors qu’ il n’y a absolument rien à leur faire faire dans les bureaux.
Il y a par exemple un grand nombre de colonels qui après avoir effectué leur temps de commandement n’ont absolument rien à faire hormis espérer être un jour général, ce que très peu feront. Ces colonels sont mis dans des états-majors, à faire des fiches et du gras, alors qu’ils pourraient être utiles à la nation dans d’autres domaines y compris le civil.
L’ éducation nationale voit partir 14000 postes. Cela va de pair avec les suppressions de classes à l’école primaire qui, malgré les dénégations de Sarkozy et de son valet Chatel, sont réelles (même à Neuilly sur Seine où par exemple l’ école Charcot voit une classe en primaire supprimée).
Pour qu’on puisse commenter encore pire en 2012, n’oubliez pas de ne pas aller voter ou de bien voter Sarkozy !
Baisse du nombre des fonctionnaires en 2012 | 26 juin 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Economie, finances, Politique
Commentaires sur
Baisse du nombre des fonctionnaires en 2012