FMI: et Christine Lagarde sortit du bourbier sarkozyste

FMI: et Christine Lagarde sortit du bourbier sarkozyste



Lagarde sarkozy Christine Lagarde est enfin arrivée à sortir du bourbier sarkozyste dans lequel son ambition la fit entrer.

Comme tout bon avocat, Christine Lagarde n'aime pas rester dans un truc qui pue et qui risque de lui péter à la figure (lire aussi Déficit commercial de la France : de plus en plus mauvais)

La France continue d'aller droit dans le mur, avec une dette qui fonce vers les 90% du PIB, seuil de déclenchement d'une grosse augmentation du coût du crédit.

Avec Sarkozy, la France emprunte non pas pour l'avenir mais pour financer son fonctionnement et Christine Lagarde a été le rouage de cette politique contraire à tout bon sens.

L'été prochain, la dette publique atteindra 90 % du PIB ( doublement en 20 ans). La charge des intérêts de la dette (+ de 50 milliards d'euros, soient les budgets de la défense + du travail + de l'emploi) sera de 60 milliards d'euros en 2012 et la France versera autant d'intérêts à ses créanciers qu'elle en dépense pour l'éducation en maternelle, primaire, collèges et lycées.

Christine Lagarde n' est peut-être pas coupable mais elle a été responsable de l 'emballement de la situation depuis 2007, en cautionnant les choix et caprices de Nicolas Sarkozy.

Certes, l' UMP essaie de tout cacher sous le tapis de la dette avec le désormais habituel " c'est la faute à ..."  et la comm peut encore marcher 5 ans après la réussite de la connerie  "travailler + pour gagner + " mais un ministre responsable aurait pu s' opposer à l'achat d'un avion pour Sarkozy (200 millions), à une guerre caprice en Libye (11,5 euros par seconde et 200 millions au bout de 3 mois) ou même à des mesures comme la loi TEPA qui n'a fait qu'enrichir des intermédiaires financiers.

Christine Lagarde aurait aussi pu se battre pour des réductions de charges réelles et autres que du saupoudrage qui n'arrive même pas à convaincre le Figaro (Baisse du nombre des fonctionnaires en 2012).

Christine Lagarde, restée avocate dans sa tête a juste occupé le ministère des finances (à vrai dire sa carrière, examinée plus rigoureusement que par les medias people, montre qu'elle a surtout été une avocate "rh" et pas vraiment quelqu'un de performant) en fournissant à Sarkozy ce que MAM et d'autres femmes sans saveurs ni odeurs mais avec une prestance classique peuvent offrir à un agité complexé.

Utilisant une dernière fois les moyens et l'argent publics pour faire SA campagne au FMI, Christine Lagarde est arrivée à partir du bateau France qui coule.

Parions qu'elle prendra rapidement ses distances avec Sarkozy quand celui-ci sera le symbole de l' échec économique d'un pays désindustrialisé, non pas par la crise mais par l'absence de fond d'un type qui ne regarde que son reflet dans la vitrine (Christine Lagarde soignait aussi son image:Lagarde moins bling bling sur les photos: éléments d' image apres les éléments de langage)

N' oublions pas non plus que le mari de Christine Lagarde, Xavier Giocanti, est mouillé et impliqué jusqu'au cou dans des histoires de défiscalisation (  ) (Lire quand même Les petites affaires de Monsieur Lagarde ).

Et puis attendons la suite de l' affaire Tapie Lagarde. Enterrement ou enfin justice pour l'argent public ??

 


FMI: et Christine Lagarde sortit du bourbier sarkozyste | 29 juin 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Economie, finances, République des copains et des coquins, sarkozystes


Commentaires sur

FMI: et Christine Lagarde sortit du bourbier sarkozyste

Vérifiez votre commentaire sur FMI: et Christine Lagarde sortit du bourbier sarkozyste

Voir votre commentaire sur FMI: et Christine Lagarde sortit du bourbier sarkozyste

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

FMI: et Christine Lagarde sortit du bourbier sarkozyste

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Les nouvelles poupées de porcelaine | Accueil | Albert de Monaco portera-t-il une gaine slim à son mariage ? »