Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier: les ravisseurs libèrent en 2011 et refusent d'aider la réélection de Sarkozy
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier (et leur interprète) ont été libérés après 500 jours de captivité.
Pourtant tout avait été prévu pour ne pas aller trop vite et libérer les otages 1 ou 2 mois au maximum avant les élections présidentielles afin que Nicolas Sarkozy apparaisse en sauveur.
Hélas pour le résident de l' ex-république française, les talibans ont d'autres plans et prévoient plutôt de durcir le ton en 2012 afin de transformer le retrait des troupes occidentales en victoire sur le terrain.
Pour attaquer les militaires occidentaux en train de remballer leurs affaires en 2012, il faut des sous et c'est pour ça que les ravisseurs de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont libéré leurs otages contre évidemment une grosse rançon qu'a du accepter de payer Sarkozy, coincé par les familles et le monde des journalistes qui menaçait de tout raconter en cas de refus ou de perte de temps.
Combien a coûté la libération de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ? Personne n'osera poser la question pour l'instant et on, compte sur l' été pour oublier l' affaire ..
Sarkozy réussira-t-il à faire garder Florence Cassez en prison mexicaine jusqu'en mars avril 2012 ou le Mexique lui fera le même coup que les talibans ?
Et quid des otages d' Aqmi ? Sarkozy réussira-t-il à les libérer au "bon moment" ou les talibans d' aqmi arriveront-ils à traiter avec les familles ou les employeurs et à obtenir beaucoup de sous avant la fin de l'année ?
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier: les ravisseurs libèrent en 2011 et refusent d'aider la réélection de Sarkozy | 29 juin 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy
Commentaires sur
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier: les ravisseurs libèrent en 2011 et refusent d'aider la réélection de Sarkozy