Qui paye pour la Grèce ?

Qui paye pour la Grèce ?



Dette grecque La Grèce est en faillite et les pansements sur jambe de bois qu' administrent les pleutres de l' Europe ne changeront pas la fin de la débâcle.

Tôt ou tard, la Grèce fera défaut sur sa dette, entraînant avec elle d' autres pays, institutions et banques.

D' ici là et avant les pertes que le dépôt de bilan de la Grèce entraînera, les apprentis sorciers ou politicards de l' Europe mettront des couches et des couches d' argent pour essayer de traîner encore un peu sur le chemin de la honte un pays qui n' a rien à exporter et aucune industrie susceptible d'avoir une valeur quelconque à l' ère actuelle.

D' ici là, et comme d' habitude, ce sont les contribuables qui vont payer pour la Grèce.

Des milliards d' euros vont être déversés dans le pire et le Pirée (un énième plan d'aide de 110 milliards d' euros est prévu pour ces jours-ci).

Le premier plan d'aide de 110 milliards d' euros a coûté à la France 16,8 milliards d' euros et à l' Allemagne 22,3 milliards d' euros.

Les contribuables allemands et français ont donc déjà pour la Grèce.

Chaque français, grabataire, jeune, vieux, actif, femme, homme a déjà àdonné 280 euros pour la Grèce !

L' Allemagne a voulu faire payer le secteur privé, c' est à dire les banques qui ont financé la magouille grecque : le gouvernement grec n'a pas maquillé seul ses comptes lors de son arrivée dans la zone Euro: des banques l' ont aidé comme  Goldman Sachs qui a aidé la Grèce à cacher ses milliards de dette).

Sarkozy, qui ne calcule que pour son intérêt personnel ne veut pas être avant 2012 le président qui verra s' écrouler le Crédit Agricole, la Société Générale ou la BNP parce que ces dernières se sont trop engagées en Grèce, en prêtant à tout va, sans avoir le même niveau de dureté et de vérification qu ' elles ont en France quand il s' agit d'accorder un découvert de 500 euros !

Selon la BRI, les banques étrangères détiennent 145 milliards de dollars de créances publiques et privées sur la Grèce, détenues à 93% par des banques européennes.

Les dérivés de crédits sont eux détenus en majorité par les banques américaines avec un montant total de 60 milliards de dollars !

Si la Grèce arrive à respecter son "plan" d' austérité (ce qui est quasiment impossible vu l' état du peuple grec et ses légitimes doléances), la dette grecque sera encore de 130% du PIB !

Outre la situation logique actuelle faisant suite aux magouilles du gouvernement grec et des banquiers, les spéculateurs ont parié sur un défaut de la dette grecque et il se dit même que DSK aurait été piégé dans la fameuse chambre du SOFITEL pour que le FMI ne soit pas un obstacle au pari sur le dépôt de bilan de la dette grecque qu'ont fait certains puissants.

Qu'ils s'amusent entre eux mais pourquoi serait-ce aux contribuables français (ou allemands) de payer pour tout ça ?

A quand le retour de Robin des Bois pour empêcher Sarkozy et consorts de piller les pauvres pour enrichir ou sauvegarder les riches ?


Qui paye pour la Grèce ? | 18 juin 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Economie, finances, Politique, Pouvoir d' achat, Scandale, Trucs bizarres de l'Europe chez les humains


Commentaires sur

Qui paye pour la Grèce ?

ersonne ne paye pour la Grèce on paye pour les créancier de la Grèce. Qui sont ces créanciers ? Ce sont les banques Française et Allemande.


On paye pour que les banques ne sautent pas et non pas pour sauver la Grèce.

Vérifiez votre commentaire sur Qui paye pour la Grèce ?

Voir votre commentaire sur Qui paye pour la Grèce ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Qui paye pour la Grèce ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Mohamed 6 est -il malade ? | Accueil | UTMB sans points et sans matos obligatoire »