Maladie mentale de Sarkozy: la confusion des causes et effets

Maladie mentale de Sarkozy: la confusion des causes et effets



4 ans après la fin de la république française et l' installation du Résident de la république à l' Elysée, on peut déceler  dans les actions du Sarkozy une constante: la confusion entre causes et effets.

Alors certes, l'apprentissage de la vie à Neuilly sur Seine ne donne pas une vision semblable à celle du peuple et des gens normaux mais cela ne change quand même pas la logique des choses.

Ainsi donc, le Sarkozy pense que:

- en augmentant le nombre d' heures travaillées par personne, on va réduire le chômage ... alors que n' importe qui ayant travaillé (vraiment) dans une société sait que tout vient des COMMANDES des clients qui DECLENCHENT le travail et donc permettent de réduire le chômage .. et non l'inverse.. Par ailleurs, tout manager, même en herbe, sait que si 3 personnes peuvent faire le travail de 4, 4 personnes peinent à faire le travail de 3 car elles s'ennuient au bout d'un moment.

- en augmentant le nombre d'apprentis, on fera baisser le chômage des jeunes car, dit Sarkozy, les apprentis sont x% à trouver un travail... alors qu'en fait, ce x% assez élevé est causé par le faible nombre d'apprentis.. En augmentant le nombre d'apprentis, alors que le nombre de débouchés concrets RESTE le même, le x% baissera.

- en dépensant et en montrant qu'il dépense, pour lui-même, le Sarkozy pense que les gens l'admireront .. alors que l'apparât des "dirigeants" doit être une conséquence de la bonne santé et de l' "amour" du peuple et ne peut pas en être une cause

- changer les conditions de remboursement des dettes de la Grèce changera l' état de ses dettes.. alors que la cause de la crise grecque, à savoir l' impossibilité de rembourser les dettes, ne changera pas du tout

- en obligeant les gens à partir en retraite plus tard, il y aura moins de déficit .. alors que les retraités se transformeront simplement en chômeurs et que le déficit de l'assurance retraite sera simplement transformé en déficit supplémentaire de l'assurance chômage (ce que certes, la communication sarkozyste expliquera par "la faute à la crise" ..)

- des bombardements sur idée de BHL feront partir Kadhafi alors que nul n'a jamais gagné de guerre sans aller au sol et que la guerre ne peut pas être bien menée sans objectifs précis et quantifiables, ce que ne sont pas des objectifs "court terme" d'apparition dans les medias

Peut-être que petit ou jeune, Sarkozy (lors de son "stage" chez Hermes le vendeur de plantes de Neuilly sur Seine ? ) a réussi à arrêter le tuyaux d'arrosage en en bouchant le bout, alors que son patron lui avait parlé du robinet en amont.. et que de là, il en a tiré une nouvelle forme de logique .. toute personnelle ..

Peut-être aussi qu'arrivant à parler yeux dans les yeux avec des gens dont il voyait la poitrine, Sarkozy en a déduit que TOUT pouvait se faire par l'aval ...

Bien sûr, d'autres gens énoncent les mêmes conneries (Pécresse, Bertrand, Wauquiez et toute la clique nationale sarkozyste) mais eux suivent simplement la logique des courtisans ou des vautours.

En attendant, ne serait-ce qu'en économie, si Sarkozy ne comprend pas que TOUT part des commandes, des clients, de la demande .. alors la France aggrave son cas en utilisant ses dernières ressources non pas pour aller chercher des clients mais pour changer les caractéristiques d'un emballage vide.

 


Maladie mentale de Sarkozy: la confusion des causes et effets | 28 juillet 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): sarkozy, sarkozystes


Commentaires sur

Maladie mentale de Sarkozy: la confusion des causes et effets

La maladie mentale de sarkozy n' est pas un problème de dogme. Penser qu'en augmentant le débit en sortie, on "crée" quelque chose en amont ne relève ni de droite ni de gauche mais d'un vrai complexe de petit qui veut devenir grand

C'est une histoire de principe entre la gauche et la droite...

La droite pense qu'en travaillant plus on augmente la productivité, et donc les gains, sans d'ailleurs savoir si les commandes augmenteront réellement.

La gauche pense qu'il y a du travail en quantité et qu'il faut le partager... sans savoir si effectivement ils ne vont pas se retrouver à 4 pour faire le boulot de 3

Pour ma part j'ai laché l'affaire.

Vérifiez votre commentaire sur Maladie mentale de Sarkozy: la confusion des causes et effets

Voir votre commentaire sur Maladie mentale de Sarkozy: la confusion des causes et effets

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Maladie mentale de Sarkozy: la confusion des causes et effets

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Video buts Lille Marseille 4 - 5 | Accueil | Vido buts PSG Boca Juniors 3 – 0 Maurice Hoarau Ceara »