Tour de France 2011: moins de dopage ?

Tour de France 2011: moins de dopage ?



dopageDe l’avis des spécialistes d’après le Tour (Avez-vous remarqué qu’il y a les spécialistes d’avant le Tour de France, de pendant le Tour de France et d’ après le Tour de France ?), le Tour de France 2011 aurait été “plus clair” que ceux d’avant.

Les moyennes kilométriques et les puissances dégagées par les coureurs (et notamment les grimpeurs dans les ascensions) sont nettement moins élevées qu’avant. La limite physiologique dans une ascension serait de 5,5 watss selon l’expert Grappe cité par Libération. Au delà, débranchez vos ampoules car ça risque de sauter ..

Silence sur ceux qui s’étonnent des perf de Voeckler ! Le maillot jaune de Voeckler est justement le résultat du moindre dopage des autres: les français, qui ne se dopent jamais c’est bien connu, peuvent donc enfin rivaliser avec les autres (oublions au passage que lors du Tour de France 2010, les français ont gagné 6 étapes !).

Pas de dopage sur le Tour de France 2011 ? La preuve, Contador a calé et Andy Schleck qui était super bien au Galibier, ramait dans l’ Alpe d’ Huez.

Et puis c’est un looser dur au mal et laborieux qui a gagné, un mec qui avait déjà fait 2 fois deuxième (donc bien sûr jamais dopé), Cadel Evans.

Oublions la survitesse de Tony Martin qui explose les chronos dans le contre la mondre de Grenoble et arrive sans signe de fatigue apparent sur la figure: c’est normal, il est jeune et allemand !

Le Tour de France 2011 était vraiment super: la preuve on a même pas parlé de moteur dans le vélo de Cancellara qu’on n’a pas trop vu.

Et puis plein de mecs dopés comme Vinokourov ou l’énigme Wiggins ont eu des accidents qui les ont arrêté !

Finalement, le seul qui était comme d’ habitude au Tour de France, c’ était Gérard Holtz et en plus cette année il fait du théâtre . Même pas un petit guronsan ?

Tiens d’ailleurs, autre preuve qu’il n’y a pas eu de dopage au Tour de France 2011: il y a une exception (car il faut une exception pour que soit confirmée la règle suivant la débilité entretenue résultat d’une fausse traduction du latin qui initialement disait que l’ exception INFIRME la règle): le russe Alexandr Kolobnev, membre de l'équipe Katusha, a été contrôlé positif à un diurétique .


Tour de France 2011: moins de dopage ? | 25 juillet 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Cyclisme, Tour de France


Commentaires sur

Tour de France 2011: moins de dopage ?

Dire que il n'y a que les français qui ne se dopent pas ne veut absolument rien dire.Et par rapport au vitesse dans les ascencions elles sont en rapport avec la première semaine du tour qui a été très dure,aux conditions métérologique,et au manque d'attaque des favoris.
Oui Thomas Voeckler est un grand champion mais
il n'avait avant cela jamais finis dans les 30 premier du tour preuve que les favoris ce sont beaucoup observé.De plus avec un Contador en forme ce Tour était un vrai carnage.Donc j'aimerais que tout le monde arrête avec ces conneries de dopage car tous les coureurs sont a égalité ce sont les meilleurs qui gagnent.
Je trouve que votre article manque beaucoup d'objectivité.

Bonjour,
Je suis heureusement pas le seul à être révolté du caractère diffamatoire de certains "forumers" par ailleurs,concernant l'accusation de dopage, à priori, de la quasi totalité du peloton (des mules chargées) mais plus spécialement de Thomas Voeckler...
Sans présumer des résultats à venir des tests pratiqués, ne pourrait-on laisser jouer "la présomption d'innocence" plutôt que de démolir ainsi l'ensemble du monde cycliste...
...Et même intervenir, voire sévir, contre les sites qui abritent ce genre de messages subversifs et déstabilisateurs ?
Merci!

Il y en aura toujours... après, comparé aux autres années, ça devait être moins quand même :)

Vérifiez votre commentaire sur Tour de France 2011: moins de dopage ?

Voir votre commentaire sur Tour de France 2011: moins de dopage ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Tour de France 2011: moins de dopage ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Physiquement Nadi Diallo ressemble au DSK ! | Accueil | Video buts Lille Marseille 4 - 5 »