Chaussure de trail Tecnica Diablo Max

Chaussure de trail Tecnica Diablo Max



tecnica diablo max La chaussure de trail Tecnica Diablo Max a remplacé pour le nounours trailer la Asics Trabuco (voir La ASICS Trabuco est-elle vraiment une bonne chaussure de trail ? ) . Tout ça grâce à un essai lors d’une trail session Julbo (très sympas les gens de Julbo et tout ce qu'ils font pour aider le sport outdoor ).

En FAIT, la basket de trail Tecnica essayée avec Julbo n’ était pas une Diablo Max mais intéressé par le renforcement de semelle au milieu de la chaussure (qui permet vraiment d’amortir un max, surtout en descente  (moment où le nounours trailer est nul de nul), on a acheté la Tecnica Diablo Max.

Un petit tour sur Internet permet de voir que les fans de la Tecnica Diablo Max sont nombreux et que certains recommandent de l’ utiliser juste en compétition pour ne pas abimer le super amorti.

On a donc utilisé la Tecnica Diablo Max juste 3 ou 4 fois pour s’entraîner, juste le temps de voir qu’ effectivement en descente on vole et qu’ on ne sent plus les pierres coupantes tout en ayant enfin la possibilité, même quand on a peur, de poser le pied à plat et pas le talon en premier (chose classique quand on veut amortir et ne pas se laisser entraîner par la vitesse).

2 courses faites avec la Tecnica Diablo Max: la 6000d et la TDS (voir TDS 2011: et la route fut ! ).

Le “verdict” est sans appel: la  Tecnica Diablo Max est géniale ! Pas une seule ampoule (certes avec des chaussettes X Socks ) et surtout aucune douleur aux tendons ou à la plante des pieds. Pas non plus de courbatures.

Les chaussures de trail Tecnica Diablo Max sont des chaussons ! Et comme vous pouvez le voir sur ces photos, les chaussures de trail Tecnica Diablo Max sont solides: pas une couture n’a craqué.

Un petit moins ? Peut-être la semelle qui n’ est pas aussi “grippante” que celle des Asics ou autres.

Le prix des chaussures de trail Tecnica Diablo Max n’ est pas non plus super: 139 euros chez Sports 2000.

tecnica diablo max (1)tecnica diablo max (2)


Chaussure de trail Tecnica Diablo Max | 29 août 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Course à pied


Commentaires sur

Chaussure de trail Tecnica Diablo Max

Le design n'est pas au top... Je ne doute pas de la performance, par contre, il va falloir que la marque fasse un effet sur la forme pour me convaincre ;)

Je viens de publier un article concernant cette chaussure. Sur l'ensemble du test, j'en suis pas mécontent mais je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises : elle veut boxer sur le ring avec la Hoka Mafate tout en voulant avoir un profil " chaussures normales " et au final, elle réussit moins bien que la Hoka.

Par contre, un défaut est moindre pour la Technica, c'est son comportement en devers.

Je n'ai pas eu de problème de semelles qui se décollent, ou bien d'affaissement. Si vous pouviez poster un commentaire sur mon blog, cela permettrait d'éclairer les futurs lecteurs.
Je vous en remercie par avance,

Et pour ceux qui veulent lire le test de cette chaussure : http://testeurs-outdoor.com/test-chaussure-tecnica-diablo-max/

Il y aussi sur le blog mon test de la Hoka Mafate pour éventuellement faire des comparaisons.

elles ne sont pas belles !

Vérifiez votre commentaire sur Chaussure de trail Tecnica Diablo Max

Voir votre commentaire sur Chaussure de trail Tecnica Diablo Max

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Chaussure de trail Tecnica Diablo Max

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Vidéo Lille OM 3 - 2 Sow Chedjou Valbuena | Accueil | Calendrier de la coupe du monde de rugby »