Combien gagne un sénateur ?

Combien gagne un sénateur ?



Argent senateur Un élu du Sénat gagne beaucoup de sous. Sous forme de salaire et d'avantages, le sénateur peut avoir un vrai train de vie de .. sénateur et pas du tout un train de vie de retraité alors qu'on pourrait le croire à les voir ou à essayer de savoir quels sont les projets ou idées qu'ils amènent dans cette Haute Assemblée où ça semble surtout être un fromage dont tout le monde veut croquer ;-)

Alors donc un sénateur a tout d'abord un salaire mensuellement d'environ 5500 euros auxquels s'ajoutent une indemnité représentative de frais de mandat de 6240  nets pour  financer " les frais inhérents à l’exercice des fonctions parlementaires " !

Un sénateur ne paie pas les timbres, ne paie pas le train pour aller à Paris.

Un sénateur a droit à 40 allers/retours par an entre paris et sa circonscription (même en passant par Londres avec des valises de billets ?).

Un sénateur ne paie pas non plus d' hôtel à Paris pendant les sessions au Sénat (ce qui fait double dodo, à la fois à l' hôtel et à la fois au Sénat).

Si le sénateur n'ouvre pas de permanence ou n'a pas de frais, le reste de la prime de 6240 euros va dans sa poche.

Un sénateur a aussi droit à 7000 euros pour s'acheter un équipement informatique, prime de 3 ans. Si il ne l' utilise pas, la prime reste au Sénat (ouff).

Un sénateur a aussi une prime de 7548,10 pour des assistants ou .;tantes (Zahia aurait postulé ;-))  et rien n'empêche d'embaucher un parent ou le parent d'un restaurateur obligeant ;-))

Voir aussi Combien gagnent les fonctionnaires du Sénat ?

Bon au moins au Sénat, on est courant de ça alors que dans d'autres fromages à pâte plus dure de l' ex-république française tout est + caché..

Qui sait par exemple combien a gagné la demi-soeur de Carla Bruni en stage à l' Elysée ? Ou si les millions de la "campagne de 1995" ont tous servi à financer des affiches et des figurants qui applaudissent ?


Combien gagne un sénateur ? | 26 septembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Pouvoir d' achat


Commentaires sur

Combien gagne un sénateur ?

Vérifiez votre commentaire sur Combien gagne un sénateur ?

Voir votre commentaire sur Combien gagne un sénateur ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Combien gagne un sénateur ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Record du monde de marathon pour Patrick Makau | Accueil | Jouanno prend sa retraite au Sénat et quitte le navire qui devient Douillet »