Quelle est la meilleure guerre des boutons ?
La guerre des boutons contre la “nouvelle” guerre des boutons ? Quel est le meilleur film ?
Faute de pouvoir faire des trilogies, le cinéma français (payé en général par l’argent du contribuable) propose pour le même roman publié en 1912 de Louis Pergaud (voir à la fin de cette note) 2 nouvelles adaptations après le célèbre film de 1961 d’ Yves Robert avec Jean Richard et Jacques Dufilho.
Le premier remake de la Guerre des boutons est sorti le 14 Septembre avec Alain Chabat en instituteur et Fred testot en curé.
Le second remake est sorti juste après avec Kad Merad, Guillaume Canet, Gérard Jugnot et Laetitia Casta.
Et comme d’ habitude, ceux qui ont vu les 3 films “La Guerre des boutons” préfèrent celui d’ Yves Robert et que pti Gibus aurait déclaré à la sortie des 2 films: si j’avais su j’aurais pas vnu..
Hé oui car les réalisateurs des 2 remakes n’ont pas pu s’empêcher de repeindre l’affaire initiale avec la morale à 2 balles actuelle ce qui donne des gamins qui parlent comme des énarques de chez Bayrou ou des Verts…
Dans la prochaine version de la guerre des boutons, il y a fort à parier que les gamins seront trahis par le gps attaché à leurs sabots ou qu’ un d’entre eux voudra arrêter la guerre parce qu’il a écouté Bono…
A la décharge des guerres des boutons, il faut quand même dire qu’en 2012, alors qu’on passe notre telmps à entendre que l’ école était mieux avant, que les élèves étaient plus disciplinés avant et tralali et tralalère, des films-livres comme la Guerre des boutons (ou le temps des secrets de Pagnol) montrent que la réalité est toute autre.
Si en 2012, dans une classe d’ école primaire, un écolier faisait la moitié de ce que font les '”héros” de la Guerre des boutons ( l’originale et pas l’ erstaz retraité), il se ferait immédiatement virer..
Vidéos des remakes de la Guerre des Boutons:
Quelle est la meilleure guerre des boutons ? | 23 septembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Film, Livres
Yves Rocher, il n'a fait que des produits cosmétiques, dommage pour petit gibus qui a une peau parfaite, il ne peut pas servir de ses produits;
il faudrait plutôt dire "si j'aurai su j'aurais pas bu".
- commentaire de xlb le 23/09/2011 à 15:37