Sophie Aram défend le lobby juif
Le lobby juif n' existe pas. C' est la ligne officielle du boboland allié pour l' occasion avec le national -sarkozysme (voir aussi Sarkozy Israel les juifs).
Alors sur Radio Propagande, à savoir l' ex Francer Inter, l' humoriste de service (qui n'est comique que parce qu'elle occupe la case laissée libre par le regretté Guillon), Sophie Aram, se déchaîne contre Robert Ménard et Sud Radio, qui dans leur RMCisation (laisser la parole aux auditeurs comme Bourdin) laissent des gens dirent que DSK est défendu par le lobby juif.
Hé ben oui, dans la France de 2012, il est permis de dire qu'il est curieux qu'un blanc court vite mais il n' est pas permis de dire que DSK est soutenu et défendu par le lobby juif.
Sophie Aram ne dit rien sur le "coréen de service" puisque c'est dit par l' UMP.
L'argent de DSK doit être sud-coréen, et les amis d' Anne Sinclair comme Patrick benguigui surnommé Bruel sont des egyptiens.
Est-ce la faute de Robert Ménard si les moins intégrés et mélangés des français sont les juifs ?
Est-ce la faute de Sud Radio si dès qu'on prononce le mot juif, des clignotants s'allument de partout faisant venir des inquisiteurs ?
Est-ce la faute des auditeurs de Sud Radio si les entreprises dirigées par des juifs privilégient les employés juifs ?
Est-ce la faute de Dieu si tout ce qui se passe en Palestine et en Israël n'intéresse au fond très peu le français de base ?
Sophie Aram espère-t-elle une place au CSA ou dans la nouvelle fournée de la bande à Sarko ?
Oh mazette !
Sophie Aram défend le lobby juif | 7 septembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Injuste, Medias
Il est regrettable de ne pas respecter sur ce site très intéressant, comme sur bien d'autres, voire même à la télé, la règle orthographique dite "des noms gentilés"
Les noms ("gentilés") désignant les habitants d'un pays, d'une province, d'une localité.... (Note de l'expéditeur : et même donc d'un quartier de grande ville !!!) prennent la majuscule initiale : les Français, les Anglais, les Poitevins, les Parisiens.
Les noms de langues correspondants gardent une minuscule : parler le français, l'anglais, le poitevin...
L'adjectif garde la minuscule : la population française, la cuisine anglaise, le
Marais poitevin, le Bassin parisien.
L'usage est incomplètement fixé et les codes typographiques diffèrent quant au traitement de l'attribut : Il est anglais (adjectif) ou Il est Anglais (nom). L'Imprimerie nationale tranche en faveur du nom, comme on le fait par exemple en allemand (Sie ist Franzüsin).
L'Académie considère que l'on a affaire à un adjectif, que l'on ne dira jamais Elle est Suissesse, mais Elle est suisse, et met donc la minuscule : Ils sont albanais, corses... Elle n'est pas parisienne.
Enfin, on distingue généralement les noms désignant proprement des habitants de leurs emplois dérivés : les Albigeois aiment leur ville ; la croisade contre les albigeois, Cathares du Midi de la France, au XIIe siècle.
- commentaire de Sprikritik le 08/09/2011 à 08:05
Elle est plutôt nulle cette nana et France-Inter ne se valorise pas en la gardant, à moins que .... le CRIF la protège ;-)))
Mais c'est quasi-nul aussi de ne pas mettre la majuscule à Juif quand il est utilisé comme nom et désigne un peuple, même s'il s'agit partiellement de descendants de Khazars et pas d'Abraham .... qui n'a jamais existé. Pas plus que Noé ou Moïse.
Cf. "La Bible dévoilée" des Juifs Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman
C'est une convention orthographique qui permet de faire la distinction avec un juif ,, c'est à dire un pratiquant d'une des versions - on ne peut pas dire chapelles ! - du judaïsme initial né beaucoup plus tard que la majorité des juifs, des chrétiens et des musulmans le pensent, soit, au plutôt, sous Josias.
Des Juifs non juif ça existe et des Non-Juifs juifs aussi.
- commentaire de Edouard 68500 le 08/09/2011 à 07:47