Mort de Steve Jobs

Mort de Steve Jobs



mort de Steve JobsSteve Jobs est mort

Né en 1955, Steve Jobs avait fondé Apple en 1976 puis été l’ un des pionniers de l’ informatique individuelle avec l’ Apple II et le MacIntosh. Un ordinateur d’ Apple de l’ époque peu connu, Lisa, fut le premier ordinateur avec souris et interface graphique.

Steve Jobs avait été viré d’ Apple en 1985 et tenté une nouvelle aventure avec NeXT, entreprise qui lança de supers ordinateurs de couleur noire (une innovation à l’ époque) qui ne connurent pas le succès espéré.

Steve Jobs était revenu chez Apple, entreprise bien mal en point, en 1997.

Ce fut Microsoft qui sauva Apple en lui donnant de l’ argent qui permis à Apple d’acheter NeXT et ses brevets. Tout ceci permit à Steve Jobs de lancer alors successivement l'iMac , l'iPod,  l'iPhone et  l'iPad. Apple était alors peu à peu devenu une entreprise monstrueuse, de valeur capitalistique énorme et dotée d’un trésor de guerre de 76 milliards, soit plus que celui des USA !

Depuis 2004, Steve Jobs était atteint d’un cancer du pancréas et malgré sa fortune n’a pas pu en guérir (le cacner du pancréas est un des pire cancers qui soit).

Steve Jobs parlait de son cancer

 

A l’ université de Stanford en 2005, Steve Jobs avait parlé de son cancer en racontant que les docteurs ne lui donnaient alors que quelques mois à vivre, vidéo:

 

 

Steve Jobs jeune avait abandonné ses études et mené une vie assez bohème

Après des études à la Homestead High School de Cupertino (Californie) en 1972, Steve Jobs avait abandonné ses études au Reed College de Portland et suivi des cours de calligraphie qui de son aveu même lui donnèrent de sacrées idées pour les spécificités des ordinateurs d’ Apple.

La création de la société Apple (nommée ainsi parce que Steve Jobs était végétarien) fut aussi le fait de Steve Wozniak qui fut en fait le vrai créateur technique des premiers ordinateurs Apple et dont le rôle fut effacé et caché par Steve Jobs, qui n’ était pas quelqu’un de très sympa en fait.

steve jobs jeuneSTEVE JOBS BARBU Pas mal d’ expériences de Steve Jobs avec la drogue, notamment au cours d’un voyage au Népal , sont maintenant passées sous silence pour faire de Steve Jobs une sorte de gourou qu’il fut certes de par ses idées novatrices pour sortir du PC tel qu’il était vu par Microsoft et de par son marketing qui permet encore de nos jours de vendre des produits 3 fois plus cher que la concurrence pour les mêmes performances.

Bien entendu, Steve Jobs sera un moment déclaré comme l’entrepreneur du siècle mais n’oublions quand même pas les gens comme Bill Gates..


Mort de Steve Jobs | 6 octobre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Mort, Science


Commentaires sur

Mort de Steve Jobs

Vérifiez votre commentaire sur Mort de Steve Jobs

Voir votre commentaire sur Mort de Steve Jobs

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Mort de Steve Jobs

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Où est Carla Bruni ? | Accueil | Steve Jobs, le vendeur qui ne voulait pas baisser les prix »