Gel du salaire de Sarkozy: ah bon il devait encore augmenter ?
Hosanna au plus haut des cieux, Sarkozy et sa clique sont descendus de leur olympe et gèlent leurs salaires …
Nonobstant le fait que salaire signifie travaille et qu’on a plutôt l’impression que les sarkozystes passent leur temps à s’amuser et à se goinfrer, rappelons les évolutions du “salaire” de Sarkozy depuis 2007 !
Tour commence par le rappel d’un passé encore proche:
Salaire de Jacques Chirac en 2007: 6 594,00 euros
En 2009, selon le rapport d’un député: «Le montant mensuel brut (soumis à cotisation) de la rémunération du président de la République s’élève en 2009 à 21133,37 euros, y compris une indemnité de fonction de 4.226,22 euros. Cela correspond à un montant mensuel net de 19.508,21 euros».
Alors que la crise a commencé officiellement en 2008, Sarkozy a augmenté son salaire entre 2007 et 2009 de 295% .
En plus, le temps que la décision d’augmentation de son salaire soit officialisée, Sarkozy a continué à toucher son salaire de ministre (qu’il était avant les élections) car celui-ci était de 11 500 euros net, soit beaucoup plus que le salaire de président… ( Oui, Sarkozy a perçu son salaire de ministre à l'Elysée entre mai et décembre 2007 ).
En 2011, Sarkozy annonce triomphalement et comme une des mesures principales destinées à économiser des milliards, qu’il va geler son salaire (et celui des ministres)..
Ah bon ? Parce qu’il était prévu que le salaire de Sarkozy augmente encore ? C’est énorme ça non ? Le mec et sa clique se félicitent du gel de leurs salaires, ce qui veut dire qu’ils auraient du augmenter …
Et pendant ce temps, des millions de gens vivent avec quelques centaines d’euros par mois et parfois pas d’espoir comme ceux de Gandrange qui ont eu le malheur de croire Sarkozy quand il leur a dit qu’il allait sauver leur usine.
En plus, ce que pétasses et fiers-à-bras UMP oublient, c’est que le salaire des ministres et de sarkozy ne leur servent pas à vivre puisque tous leurs frais sont payés.
En résumé, le salaire de sarkozy est uniquement de l’épargne, du “save money” comme diraient ses nouveaux maître américains ou chinois.
D’ailleurs, pour payer sa chambre d’hôtel à 37000 euros à Cannes, c’est encore de l’argent public, celui pris dans le trésor public si mal en point, que Sarkozy s’est servi.
Avez-vous enfin compris que dans “travailler + pour gagner +”, le sujet des 2 verbes n’est pas le même ?
Si vous voulez une autre idée de ce que font tous ces “élus” avec vos sous, sachez que même en temps de crise, le parc automobile des services du premier ministre, l’auto-vertueux Fillon, a doublé avec presque 300 voitures donc un maximum des dernières berlines de luxe Citroën.
Gel du salaire de Sarkozy: ah bon il devait encore augmenter ? | 8 novembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Economie, finances, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012, sarkozystes, Scandale
Commentaires sur
Gel du salaire de Sarkozy: ah bon il devait encore augmenter ?