L' UMP interdit aux paysans leurs semences
La droite actuelle, jadis parti de paysans notamment sous Jacques Chirac mais maintenant mangée par le National-Sarkozysme de l’ UMP, a donc décidé de tuer la paysannerie française.
Il est dorénavant interdit aux paysans de semer, planter leurs propres semences !!
Les semences de ferme que les paysans sélectionnent sur leurs propres récoltes pour replanter l’année d’après sont interdites par les citadins, bourgeoises à chiens sans pattes et petits messieurs de Bruxelles et Neuilly-sur-Seine !
Le traître Bruno Le Maire, natif lui aussi de Neuilly-sur-Seine (pourtant jadis terre de plantation de pommes de terre au retour de Parmentier des Amériques), ministre de l’ agriculture ne connaissant même pas la superficie d’un hectare ( voir Connaissances de Bruno Le Maire en agriculture ? Pas le maître ni le mètre .. ) a décidé que les semences de fermes "ne peuvent pas être libres de droit, comme elles le sont aujourd'hui".
Pour certaines sortes de graines, on pourra semer à condition de payer une sorte de droit (en vérité un racket) au producteur officiel de la graine ancêtre ?!?
Hé oui, Hadopi pour les paysans et la nature ..
Les pantins mis en place par le National-Sarkozysme à la tête de quelques syndicats dits paysans défendent même ce droit de la “propriété intellectuelle sur les semences” …
Etrangement ces hommes de paille travaillent chez des producteurs et vendeurs de graines ..
Etrangement aussi, ces pantins et Bruno Le Maire ne considèrent pas que la propriété commence déjà par pouvoir faire ce qu’on veut de ses propres graines ..
Vont-ils inventer la location des graines avec une sorte de grainolib dont ils donneront la concession à un autre membre du premier cercle ou de Neuilly-sur-Seine comme Bolloré ou la clique qui finance le National-Sarkozysme ?
Monsanto, allié du pouvoir actuels malgré ce que disent les talons hauts de l’ Elysée, a même créé une police des semences pour traquer ceux qui osent ne pas acheter de semences chaque année.
Voir sur http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2011-2012/20120068.asp la dernière discussion à l' Assemblée Nationale avec notamment l'hypocrisie du traître et petit marquis Bruno le Maire
Bientôt l’ultra-capitalisme recréera le collectivisme..
La seule solution pour éviter de crever quand on est paysan ?
Agir comme Clint Eastwood, avoir des pères et fils qui sont comme Lucien et Imanol Harinordoquy et voter en 2012
L' UMP interdit aux paysans leurs semences | 30 novembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Scandale
Il faudrait afficher la liste des députés ayant voté ce texte scélérat afin que les paysans et les électeurs concernés par la bio diversité et la ruralité puissent savoir à quoi s'en tenir!Quand je pense que les agriculteurs sont l'électorat fidèle de Sarkozy et de sa clique, c'est à vomir!
- commentaire de Fred33 le 30/11/2011 à 20:32