Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas

Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas



institut pour la justiceDes millions de mails ont été reçus et transmis au nom d’ un Institut pour la Justice et de son pacte 2012.

Au coeur du truc, un appel à signer un “Pacte pour la justice” en vue de l’élection présidentielle de 2012.

A la base de cette manip, un auto-proclamé “Institut pour la Justice (IPJ)” qui utilise la vidéo d’un père pleurant la mort de son fils.

Outre le fait que la vidéo commence sur 2 mensonges, à savoir que le fils a été tué à côté de chez lui (alors qu’il était à 100 kilomètres) et parce qu’il a été reconnu fils de policier (alors qu’il est peu probable que ce soit le cas puisqu’il était loin), les pleurs du papa qui déplore la libération du principal suspects, après 2 ans de prison (chose non dite) et dans l’attente du procès (chose non précisée non plus) ont fait joué les cordes si sensibles en automne d’un nombre énorme de gens toujours prêts à compatir (mais qui sont en général beaucoup plus rétifs à aider vraiment ..).

Le fUmeux Institut pour la Justice s’en fout d’ailleurs puisque l’essentiel était pour lui de s’installer dans le vacarme médiatique avec son nom pompeux pour ensuite jouer plus facilement un rôle auto-attribué et arriver à faire passer ses idées tout en faisant passer dans l’autre sens argent et trafic d’influence pour ses fondateurs.

Les faits exacts de la mort du jeune homme sont relatés sur cette page web d’un journal local à l’époque: http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/24/659229-un-gersois-poignarde-3-suspects-en-detention-parmi-5-gardes-a-vue.html

Eolas, l’avocat zorro du web, décortique la manipulation de l’Institut pour la Justice sur  http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Découvrira-t-on bientôt que comme payer des sondages ça se voit, donner de l’argent à des associations qui répandent la panique est un meilleur moyen de gagner des élections en utilisant l’argent du contribuable ??

L’ Institut pour la Justice n’est pas la seule association à utiliser ce genre de procédés. Notons qu’à chaque fois que Sarkozy part oralement en guerre contre quelque chose (Sarkozy part en guerre seulement oralement et jamais POUR quelque chose) , il y a quasiment tout le temps une association qui lance une pétition extrême.

Le procédé est expliqué brièvement ici http://www.lepost.fr/article/2011/11/19/2641820_quand-un-pretendu-institut-pour-la-justice-joue-cyniquement-sur-l-emotionnel.html

Quand on fait un whois sur le nom de domaine de institutpourlajustice.com, on trouve

Institut pour la Justice
  Bebin Xavier
  140 bis rue de Rennes
  Paris, 75006
  FR
  +33.699374646

et

Institut pour la Justice
  Jacquemond Marie
  57 rue d'Amsterdam
  Paris, 75008
  FR
  +33.140165763

et une simple recherche Google permet d’en apprendre pas mal sur ces 2 personnes (outre le fait que maintenant on peut les appeler au téléphone pour avoir enfin un humain derrière l’ Institut pour la Justice.. c’est + juste non ?)


Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas | 19 novembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Scandale


Commentaires sur

Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas

c'est sur que si c'était son fils , il défendrait moins les assassins !

c'est a cause de se genre d'écrit que la France coule.. je cite ''les pleurs du papa qui déplore la libération du principal suspects, après 2 ans de prison (chose non dite) et dans l’attente du procès (chose non précisée non plus)'' Donc 2 ans c'est pas une honte ni un scandale et attendre son procès a la maison c'est normal?? la tu essaie de retournée la situation tu veut quoi que l'on traite le père de menteur??? déjà qu'il a perdu son enfant .. pfff j'ai honte d’être Français..

Arnaque ou pas celà m'a permis de me défouler car il y a trop de crimes impunis et des crimes souvent prémédités

Vérifiez votre commentaire sur Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas

Voir votre commentaire sur Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Morano jalouse qu’ Hollande ait maigri | Accueil | Yannick Noah et le dopage espagnol »