Tous les plagiats de Rama Yade
Depuis 2007 et ses moranineries sur les plateaux TV, on sentait Rama Yade trop sûre d’elle-même et ayant une idée de sa personne nettement plus positive que ce qu’un peu de discrimination aussi positive pourrait donner.
Etre dans les pions Lefebvre, Estroi, Ciotti, Morano, Dati mais vouloir se la jouer plus haut n’est pas donné à tout le monde et nécessite un tout petit peu d’intelligence et de formation. Or Rama Yade n’est qu’une création marketing et télévisuelle et s’est brûlée, non pas comme Icare qui est resté connu mais comme un des nombreux insectes s’ étant approché trop près du feu.
Pas de nez pour le choix Borloo, trop peu d’argent pour des hôtels de luxe et pas de cerveau pour écrire un livre.
Voici donc qu’à la même époque que DSK, Rama Yade s’est enterrée elle-même avec ses plagiats.
Et qu'en plus elle risque de ne pas pouvoir se prendre une taule aux élections à Colombes car Rama Yade n'y résiderait que sur le papier ...
Alors quels sont les plagiats de Rama Yade qui a voulu écrire un livre …
Rama Yade a voulu écrire un livre sur l’éducation !! (une psychanalyse ??? )
Or cet “écrit” était bourré de passages pris/copiés/pompés à un livre d’un prof de philo, Jean-Michel Muglioni.
Jean-Michel Muglioni a écrit aux éditions Grasset, qui ont publié le “livre” de Rama Yade, pour demander son retrait.
Ah non, ne commencez pas.. Ne dites pas que Rama Yade a voulu jouer au nègre …
Rama Yade a reconnu au bout d’un moment qu'elle s'était “autorisée à citer librement des auteurs, parce que sa bibliographie est particulièrement longue". Rama Yade a dit avoir cité les auteurs mais certains ne le sont vraiment pas.
Le "Petit journal" de Canal+ (pompant lui un peu le journaleux Vincent Glad) s’est déchaîné et a vérifié aussi que 3 passages du “livre de Rama Yade” sont des copies au mot près de trucs du Monde, du Figaro et de Marianne , non cités par Rama Yade (voir vidéo à la fin de cette note).
Vincent Glad (qui ne l’est pas pour Rama Yade) dit lui avoir trouvé 15 plagiats dans "Plaidoyer pour une instruction publique".
Espérons que les rares lecteurs du livre de Rama Yade "Plaidoyer pour une instruction publique" ne prendront pas au mot toute cette histoire en croyant que l’instruction publique consiste à apprendre à copier et à coller ;-)
L’éditeur Grasset ne souhaite pas engraisser la polémique et fait le maigre pour raser les murs.
Claude Guéant n’a pas encore dit si il souhaitait renvoyer Rama Yade dans son pays d’origine et pour l’instant, aucune lettre anonyme n’a été envoyée à Rachida Dati pour l’avertir qu’elle serait la prochaine.
Vidéo: les plagiats de Rama Yade
Tous les plagiats de Rama Yade | 30 novembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Livres, sarkozystes
la réponse des chercheurs à Rama Yade
http://monologue-de-pluton.com
- commentaire de pluton_plaidoyer le 05/12/2011 à 10:53