Yannick Noah et le dopage espagnol

Yannick Noah et le dopage espagnol



Noah et le dopage espagnolYannick Noah a écrit sur le dopage espagnol une tribune dans le cahier “Sport et Forme” du Monde.

Noah écrit ce que tout le monde pense et dit au café des sports (agora que fréquente Noah): comment cela se fait-il que les espagnols, qui ne sont pas vraiment affublés de toutes les qualités athlétiques et sportives possibles, soient devenus si bons en quelques années, dans la plupart des sports ?

Qu’un espagnol court longtemps ou arrive à gagner le Tour de France, certes.. Et encore puisque Delgado a été dopé et qu’ Indurain a semblé s’arrêter à un moment où on commençait à soupçonner que … et que Contador a d’énormes boulets de viande bizarre à l’insu de son plein gré dans ses victoires…

Que Kilian Jornet gagne tous les ultra trails auxquels il participe, avec souvent une heure d’avance sur le second.. ok … (attribuons ça à sa faculté de s’entraîner en mangeant 3 graines le matin et en étant passionné par la course à pied durant des heures) . Mais qu’un autre espagnol quasiment inconnu finisse avec lui en tête de l’ UTMB … ouais .. bof…

Et puis le handball, le basket (où Noah cite un exemple suite au championnat d’ europe où il vit son fils et l’équipe de france se faire hacher en finale par l’ Espagne), le foot ne sont pas des sports où il faut uniquement de l’endurance et de l’habileté.. Regardez l’équipe d’ Espagne de foot et vous conviendrez qu’il est curieux que Xavi ou Iniesta, 2 types qu’on remarquerait à peine dans la rue, aient la puissance de course d’un qualifié olympique sur 400 mètres..

 

Ne parlons pas, puisqu’il est français, d’ Abidal et de sa tumeur depuis qu’il est à Barcelone ou de la transformation physique de Deschamps ou de la calvitie de Zidane après leur passage à la Juve, puisque c’était en italie.

Oublions les enfants nés handicapés des footballeurs algériens qui prirent les pilules magiques de leur docteur russe..

Revenons aux espagnols et constatons qu’en tennis, Nadal est devenu le représentant de la race des musclors.

etc, etc..

Alors Yannick Noah écrit ceci dans Le Monde et constate que l’affaire Fuentes, le plus gros scandale de dopage de l’ histoire, a fait psscchhiiittt.

Yannick Noah écrit aussi qu’en France, le moindre sportif qui est soupçonné d’avoir un signe qui pourrait faire penser qu’il a approché une échantillon de “potion magique” .. se fait massacrer comme Jeannie Longo le fut il y a peu.

Et puis Yannick Noah finit par mettre les pieds dans le plat en écrivant: la meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage .. et tout le monde aura la potion magique..

Fréquentant le café des sports, Yannick Noah sait bien que ceux qui font vivre le sport, les spectateurs et les fans, se foutent bien de savoir si les gens sont dopés ou pas..

(A la limite, un ultra dopé qui mourrait en gagnant le Tour de France ferait la joie des spectateurs avides de drame et des journaux).

Les Tours de France cyclistes qu’on nous décrit comme propres il y a des années, étaient parcourus par des coureurs qui se jetaient 20 cafés au pied des cols..

Maintenant, le Guronsan, un excitant concentré de café, est un produit dopant..

Pour en revenir à la chronique de Noah dans Le Monde, David Douillet, le dopé au sarkozysme, n’a pas tardé à s’offusquer, histoire d’essayer de reprendre l’avantage dans la guéguerre qui l’oppose à Noah.

Déclarant tout d’abord qu’il est lui la preuve qu’on peut gagner sans être dopé ……………………………………………………. Douillet déclare avoir reçu des tas d’appels de sportifs énervés par la tribune de Noah..

Ah bon ? Douillet est en relation avec des sportifs espagnols ? Car Noah parle d’eux et en ce qui concerne les français, dit justement qu’on surveille beaucoup les sportifs en France.

Parions que dans pas longtemps, le torchon du sport français, l’ équipe, mettra aussi son grain de seul en critiquant Noah.. Bien que dans son numéro de samedi, en page 12, David Howman, directeur général de l’ agence mondiale antidopage, déclare que la lutte anti-dopage ronronne et ne fait plus de progrès significatifs..

Et puis avec la fameuse crise financière et économique, pour que le peuple, à défaut de pain ait encore des jeux, ne faut-il pas freiner la lutte anti-dopage pour offrir + de sang et de sueur aux gens ? Hein ? Imaginez l’ Espagne en ce moment si il ne lui reste même plus le sport ..

Yannick Noah a raison dans une de ses dernières phrases: arrêtons l’hypocrisie !


Yannick Noah et le dopage espagnol | 20 novembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Santé, Sports


Commentaires sur

Yannick Noah et le dopage espagnol

Vérifiez votre commentaire sur Yannick Noah et le dopage espagnol

Voir votre commentaire sur Yannick Noah et le dopage espagnol

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Yannick Noah et le dopage espagnol

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Pacte 2012 Institut pour la Justice: arnaque ou pas | Accueil | Video Montpellier Marseille OM 1 – 0 , Diawara contre son camp »