Et qui va payer l'argent magique de la BCE ?
La Merkozie a accouché d'un énième sommet européen "quivatoutsauveronvouslepromet" -comme à chaque fois depuis plusieurs mois.
Cette fois-ci, la poudre de Berlinpimpin est venue de la BCE qui doit donc, en théorie, prêter autant d'argent qu'il faut aux banques européennes qui le veulent et tout ça à 1%.
Quoi ? On apprend que la BCE a une réserve illimitée d'argent ? Argent disponible pour quelques happyfew à 1%.
Mais qui alimente donc la BCE ? D'où sort tout cet argent que la BCE peut prêter à 1% à toutes les banques qui ont perdu (de par LEURS agissements) de l'argent dans des investissements hasardeux ?
Hé bien cet argent vient de vous, les contribuables. Au lieu de ne payer QUE des impôts aux pantins politiques, vous en prêterez aussi à la BCE, organisme non élu qui ne vous rendra jamais de comptes.
Et avec tout ça, les banques qui vous refusent le moindre découvert ou vous le taxent à + de 15%, vont elles pouvoir se découvrir autant qu'elles veulent avec un renflouage à 1%.
Mario Draghi, nouveau présdent de la BCE et ancien de Goldman Sachs n'a pas attendu longtemps pour montrer clairement qui sont les nouveaux maîtres de votre argent.
Merci une fois de plus à Sarkozy et à sa patronne teutonne Merkel d'avoir vendu leurs pays aux intérêts particuliers de l'oligarchie financière.
Et qui va payer l'argent magique de la BCE ? | 9 décembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Economie, finances, Scandale, Trucs bizarres de l'Europe chez les humains
Commentaires sur
Et qui va payer l'argent magique de la BCE ?