Faut-il éteindre son site web la nuit ?
De même qu'au début de l' électricité on laissait parfois les lumières allumées ou qu'au début des chèques, Fanfoué s'en faisait pour réalimenter son compte chèque, on laisse toujours les sites internet allumés la nuit.
Laisser reposer sa base de données, son php, son jsp, son DB2, son Linux, son Microsoft Server, son Oracle, son WebSphere pourrait être bénéfique comme le patient de l'ostéopathe qui laisse son corps quelques jours sans activité.
Internet enfle comme une oeuvre de la boulange et la levure (comme la venture) doit reposer sinon tout se dégonfle tel un soufflé au fromage vendu chez Leclerc.
Si vous voulez que les cookies d'un site web soient goûteux et gonflés, LAISSEZ REPOSER LE SITE LA NUIT !
Le web inné c'est gonflé.
Et puis la nuit doit être réservée sur les réseaux aux téléchargements de films ou à la vue de spectacles propices à la pougnette non ?
A quelle heure rallumer son site ?
A priori juste après Zemmour sur RTL, quand les gens recommencent leur vie normale.. et surtout avant l'arrivée à leur bureau ou le début de leur journée de chômage, puisque les statistiques montrent un afflux de visites vers 9 heures.
Eteindre les sites web la nuit c'est aussi avoir un comportement respectueux de la planète en cramant moins de combustibles et en émettant moins de CO2.
Eteindre les sites web la nuit c'est aussi empêcher les achats compulsifs et reprendre le goût aux bruits naturels de la nuit, qu'ils soient ceux de la campagne, du périph ou ceux des tuyaux d'évacuation du corps ou du hlm.
Eteindre les sites web la nuit, pensez-y !
Faut-il éteindre son site web la nuit ? | 16 décembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Le Top Web, Web/Tech
Commentaires sur
Faut-il éteindre son site web la nuit ?