Un général français Bavinchove révèle la vérité de la guerre en Afghanistan
Après des années de guerre et des millions dépensés en Afghanistan, sans qu'on comprenne réellement pourquoi et dans quel but, un général français a bien voulu éclairer la lanterne des français.
Le général de Bavinchove a déclaré en parlant de la confiance qui doit être insufflée aux soldates de l'armée afghane par nos vaillants spécialistes:
"Nous devons donner confiance aux unités afghanes car après tout, ils ne combattent qu'une armée de gueux en haillons ...".
Hé oui, les talibans en sont en réalité qu'une armée de gueux en haillons.
Ils n'ont ni chars, ni hélicoptères, ni avions de chasse, ni drônes, ni canons, ni engins de guerre électronique, etc..
Et pourtant on a dépensé et on continue de dépenser des milliards pour aller combattre là-bas avec tout le matériel dernier cri possible ...
Ainsi, il se peut que toute l'histoire afghane soit exactement la "guerre" décrite dans 1984, à savoir une guerre de façade destinée surtout à mobiliser les opinions publiques des pays "en guerre" pour éviter que certaines énergies n'aillent trop dans la critique.
Ainsi aussi, on comprend pourquoi Sarkozy n'a pas demandé au parlement son avis sur la guerre en Afghanistan: il ne s'agissait que d'une opération de communication et on sait que tout ça dépend de budgets dont Sarkozy est passé maître dans l'art de les dissimuler.
Gloire à ce Général Bavinchove qui en a dit plus en une phrase que ce que la grande muette a tu durant des années !
Ayons confiance en de tels officiers pour raconter aussi comment au passage se sont enrichis plusieurs marchands du temple et magouilleurs qui ont détourné des sommes colossales engagées dans cette "guerre" contre des gueux en haillons.
Ne parlons pas seulement des commissions occultes mais aussi par exemple des intermédiaires qui ont fondé, dans des paradis fiscaux, des sociétés de vente de carburant ou autres, après avoir obtenu des contrats d'approvisionnement pour la soldatesque déployée (pas celle en haillons).
Un général français Bavinchove révèle la vérité de la guerre en Afghanistan | 5 décembre 2011
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités, Chroniques de Fifoc
Commentaires sur
Un général français Bavinchove révèle la vérité de la guerre en Afghanistan