A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités

A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités



Electeurs sarkozyHier soir sur 8 chaînes de télé il y avait Sarkozy et son Sarkoshow (à l'exception notable de France 3 qui résistait avec un épisode de Zorro, certes décalé en horaire et dans la suite logique de la série MAIS qui montrait aussi un dirigiste, l'Aigle, s'installant chez Diego de la Vega pour passer de son état d'administrateur de Californie à Tyran vendant la province à l'étranger).

Les medias d'aujourd'hui parlent des mesures annoncées par Sarkozy (TVA notamment) ou de sa fausse vraie annonce de candidature mais ne parlent pas du plus important, tellement évident qu'il échappe à leurs loupes trop près des mots.

Devans un parterre habituel de journalistes mielleux, à l'exception des 2 journalistes économistes dont on sentait qu'ils étaient déjà dans une autre présidence plus sérieuse en économie, Sarkozy a surtout essayé de rassurer son socle électoral: les retraités.

Elu en 2007 par les 2/3 des + de 65 ans qui ont voté Sarkozy, Sarkozy s'est démené pour rassurer les retraités de + de 70 ans en 2012:

  • TVA augmentée mais en Octobre (les retraités n'en sentiront pas les effets lors du vote)
  • Changements dans l' immobilier sauf pour les vérandas et autres trucs qu'adorent les retraités
  • Nein à la retraite à 60 ans même pour les carrières longues (les déjà retraités sont rassurés pour leurs retraites)
  • Création d'une banque publique, 2 mots qu'adorent les retraités et dont ils ne voient jamais les défauts puisqu'ils ne l'utiliseront pas

Et puis surtout, en faisant référence à l'Allemagne plus de 15 fois, Sarkozy rassure les + de 70 ans dont pas mal ont un petit syndrome de stockholm puisqu'ils sont nés à une époque où l'Allemagne faisait peur par sa domination.

Alors que la jeune génération n'est pas très intéressée par l' Allemagne, l'ancienne a été élevée à la fois dans la peur mais aussi dans le respect de la RFA qui se redressait à coup d'Arbeit (mot très connu chez les + de 70 ans).

Sarkozy, qui a aussi compris que nos vieux étaient confiants au point de ne jamais vérifier si des promesses étaient tenues (l'important est de participer est une de leurs phrases favorites) et qui sait, de par sa carrière à Neuilly, qu'un vieux adore que l'enfant turbulent vienne demander une seconde chance, a multiplié les signes de pré-contrition et d'enfant modèle que les vieux adorent pardonner et soutenir par rapport à l'inconnu dont ils ont toujours peur.

Voilà quelle était la véritable nature du Sarkoshow hier soir et les opposants à Sarkozy doivent comprendre sa tactique et lui opposer:

- un vrai discours à l'égard des + de 70 ans pour leur expliquer la situation réelle et le désavenir de leurs enfants

- le fait que contrairement à ce que dit Sarkozy, la France n'est pas l' Allemagne, n'a pas la même culture ni les mêmes intérêts

A part ça on attend avec impatience de savoir si Sarkozy préfère la lingerie à l'industrie ou si Lejaby sombrera comme Gandrange.

A noter que Sarkozy s'est trompé en attribuant la hausse de la TVA en Allemagne à Schroder alors que c'est Merkel qui a fait ça.

Voir aussi Le PS ne parle pas assez aux vieux


A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités | 30 janvier 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012


Commentaires sur

A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités

Comment peut-on croire encore Sarkozy même si on a un certain âge ???

Vérifiez votre commentaire sur A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités

Voir votre commentaire sur A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Lebron James saute au dessus de John Lucas | Accueil | Comment s’ habiller pour draguer ? »