Le PS ne parle pas assez aux vieux
En 2007, Nicolas Sarkozy a été élu par les vieux, mot non péjoratif mais ayant dans le monde de la novlangue des connotations voulues bizarres ?!?
Ce sont en effet les 2/3 des + de 65 ans qui ont voté Sarkozy. (—> Sarkozy: vieux contre jeunes )
Pourquoi ? Parce que les mises en scène du candidat Sarkozy avec “on va nettoyer au Karcher”, “la France qui se lève tôt”, “Travailler plus pour gagner plus” sont des expressions qui parlaient aux + de 65 ans.
La génération née en 40 est la génération “Coubertin”, élevée à “l’important c’est de participer”.
Assis devant la télé et installés dans leur vie construite étape par étape dans le grand boum économique de l’après-guerre ou “travailler” suffisait pour “gagner” et donc où la “participation” ou la “sueur du maillot” garantissaient la réussite, ces personnes âgées non seulement adorent voir quelqu’un se retrousser les manches (garantie que leur pratique est bonne et continue) mais font confiance et ne doutent pas un instant que celui qui dit et se retrousse les manches FAIT.
Les + anciens nés avant la guerre savent eux paradoxalement que se retrousser les manches n’est pas forcément suivi de ‘faire” mais bon …
L’erreur de Ségolène Royal en 2007 fut de ne pas parler aux vieux. En leur parlant avec son image de jeune fille modèle qu’elle a été, elle aurait emporté leurs votes.
La tactique de Sarkozy pour 2012 est simple. Il s’agit de diviser toutes les catégories d’âge sauf une en provoquant des débats sur tout histoire d’avoir SA catégorie d’âge à lui (les + de 65 ans + 5 ans = + de 70 ans à lui) comme le groupe le plus nombreux.
Ca tombe bien car les + de 70 ans vont voté (contrairement aux plus jeunes déçus de la politique) et Sarkozy, qui n’a comme expérience de la vie réelle que Neuilly-sur-Seine, sait par coeur comment s’adresser à ces gens qu’il convient de rassurer uniquement par des paroles, sans forcément faire quelque chose ensuite tout en pouvant se permettre des écarts de conduite car un vieux adore voir un plus jeune mal se conduire si le plus jeune vient se faire pardonner ensuite en rendant hommage à la sagesse du vieux (à qui il rappelle sa jeunesse ;-))
Et comme en 2007, le PS recommence la même erreur en ne s’adressant pas assez aux vieux en 2012.
La TVA sociale ne touchera pas et ne consommera pas les vieux, qui consomment peu et adorent l’idée d’effort collectif (qui a été le grand truc français des années de leur enfance).
Les vieux adoreront voir Sarkozy et sa clique décrire les dangers de ka crise, les horreurs des banques et DIRE qu’il va falloir se retrousser les manches.
Les vieux adoreront Sarkozy faire jusqu’au dernier moment et promulguer réformes sur réformes car les vieux ne s’intéressent pas au fond des choses, confiants dans le fait que le mouvement CREE obligatoirement quelque chose, comme à ‘époque où ils étaient dans la vie active.
On parie que Sarkozy augmentera les retraites 1 mois ou 2 avant les élections ?
Si le PS et Hollande ne parle pas aux vieux, ceux-ci se feront encore une fois avoir par Nicolas Sarkozy, voteront pour lui et le feront peut-être élire si les manoeuvres de sa bande et de ses sous-marins comme Cohn-Bendit ou Bayrou réussissent à démotiver ou casser l’anti-sarkozysme et la réalité des propositions de François Hollande.
l’exemple est frappant avec l’histoire des 60000 postes dans l’éducation. Pourquoi le PS ne parle pas aux vieux en comparant les 60000 postes dans l’éducation, symbole de formation des enfants, des jeunes, donc de la descendance des vieux et de leurs payeurs de retraites avec les 60000 places de prison que veut Sarkozy.. d’autant plus que promettre 60000 places de prison a un énorme avantage: si jamais sarkozy se retrouve en situation de devoir remplir ses promesses, QUI ira vérifier qu’il a effectivement créé 60000 places de prison ??
Socialos de France: parlez aux vieux ! Sortez les de la confiance qu’ils ont dans “l’important c’est de participer”. Montrez leur le vide du bilan de Sarkozy. Montrez-leur que les ex-futurs retraités qui sont “restés” actifs sont maintenant des chômeurs et que la prétendue résolution du déficit de l’assurance-retraite n’a fait que transférer des pertes sur l’assurance-chômage, que le National-Sarkozysme explique par “la crise” alors qu’une grande partie est créée par cette fausse réforme.
Le PS ne parle pas assez aux vieux | 5 janvier 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, sarkozy 2012
Commentaires sur
Le PS ne parle pas assez aux vieux