Les zigzags de Sarkozy sur la TVA

Les zigzags de Sarkozy sur la TVA



sarkozy A retracer les évolutions de Nicolas Sarkozy sur la TVA et à moins d’avoir le filtre Figaro ou de la peau de saucisson devant les yeux, on en arrive à penser que Nicolas Sarkozy ne sait pas ce qu’est la TVA (en paie-t-il ??) tant ses positions sont à l’opposé des unes des autres.

Les zigzags de Sarkozy sur la TVA:

Dans son “livre” Témoignages d’avant l’élection de 2007, Sarkozy écrit:

"qu'avec l'accord des partenaires sociaux, toute avancée dans le sens de la TVA sociale s'accompagne d'un grand rendez-vous social à la fin de chacune des deux années suivantes".

En juin 2007, Nicolas Sarkozy a déclaré  dans un discours : "Si la TVA sociale contribue à freiner les délocalisations, si elle est bonne pour l'emploi, si elle est bonne pour la croissance, si elle ne pénalise pas le pouvoir d'achat, alors nous ferons la TVA sociale".

En Octobre 2011, Nicolas Sarkozy, devant Yves Calvi et Jean-Pierre Pernaut, dit à propos de la TVA sociale:
«Une augmentation généralisée de la TVA, en aucun cas. Pour une raison assez simple M. Pernaut: ça pèserait sur le pouvoir d'achat des Français, ça peserait sur la consommation des Français et ça serait injuste. Et j'ai le devoir de veiller à la justice. Ce serait facile mais injuste. Une hausse généralisée du taux moyen de TVA, je ne l'accepterai pas et M. Fillon ne la proposera pas car il ne le souhaite pas.»

Le 29 janvier 2012, Nicolas Sarkozy annonce l'augmentation générale de TVA de 1,5 points et dit: «Je ne crois en rien à une augmentation des prix parce que ces produits sont extrêmement concurrentiels. La concurrence maintiendra les prix.»

(via  www.bilan-sarkozy.com)

Et le comble c’est au micro de JM Apathie le 31 janvier 2012, Xavier Bertrand, qui au micro de JM Apathie le 31 janvier 2012, à la question “ combien d’ emplois peuvent être créés grâce à la TVA sociale” répond “pas précisément”.

Voici le texte du dialogue entre Apathie et Xavier Bertrand:

Le Président l'a annoncé, dimanche, la TVA va augmenter pour compenser la baisse des charges dont vont profiter les employeurs. Avez-vous fait, Xavier Bertrand, une étude qui permettrait de savoir combien d'emplois pourraient être créés à la suite de cette baisse des charges des employeurs ?
Pas encore précisément.
C'est curieux d'entendre ça ; mais bon.
Si je vous donne un chiffre, on va encore dire : ça y est, les politiques ont trouvé un chiffre comme ça, tout seuls dans leur coin. Ce que je sais, c'est que ça créera des emplois et que ça protègera des emplois.
On peut annoncer des mesures sans faire des études ?
A chaque fois que vous baissez les charges qui pèsent sur le travail, forcément ça renforce votre compétitivité et ça favorise l'emploi. Tous les hommes politiques, les femmes politiques vous disent aujourd'hui : il faut produire en France, il faut du travail en France. D'accord. Sauf que nous, on prend la décision et nous, nous sommes dans l'action ; et nous, nous le faisons. C'est la grande différence entre ceux qui parlent beaucoup et ceux qui agissent. Nous, nous sommes de ceux qui agissent.


Les zigzags de Sarkozy sur la TVA | 31 janvier 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Elections, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012


Commentaires sur

Les zigzags de Sarkozy sur la TVA

Vérifiez votre commentaire sur Les zigzags de Sarkozy sur la TVA

Voir votre commentaire sur Les zigzags de Sarkozy sur la TVA

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Les zigzags de Sarkozy sur la TVA

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« D'où viennent les anonymous et que veulent-ils ? | Accueil | Images et video de la course Tough Guy »