Scandale Carla Bruni et sa fondation

Scandale Carla Bruni et sa fondation



Scandale Carla Bruni Et c’est au tour de Carla Bruni d’être prise dans un scandale de financement et dans le faisceau de vérité qui démasque le blabla sans activité des sarkozystes.

Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France, aux initiales bien pensées CB comme le souligne Guillon dans un de ses spectacles, est à la tête d’une fondation , la fondation fondation Carla Bruni-Sarkozy; officiellement faite pour lutter contre l’illettrisme et pour l’accès à la culture pour les personnes vulnérables. La lutte pour le Sida ne concerne pas la Fondation Carla Bruni Sarkozy mais uniquement la personne de Carla Bruni, “ambassadrice” du Fonds mondial de lutte contre le sida.

Un journaliste a voulu en savoir plus et son enquête montre que non seulement cette fondation ne fait quasiment rien mais manipule pourtant de très importantes sommes d’argent  et sert de gagne-pain à pas mal d’amis …

Carla Bruni Sarkozy Créée en 2009, la Fondation Carla Bruni-Sarkozy n’a aucune existence juridique réelle et n’a pas de personnalité morale.

La Fondation Carla Bruni-Sarkozy est hébergée et abritée par la Fondation de France mais n’a elle-même ni comptabilité, ni compte en banque. les rentrées d’argent et les dépenses de la fondation Carla Bruni-Sarkozy sont noyées dans celle de la Fondation de France.

Carla Bruni a toujours déclaré que sa fondation ne recevait pas d’argent public mais uniquement des financements privés mais les rares mécènes qui ont donné semblent très proches d’autres intérêts (L’Oréal via Lancôme, investisseur chez Renault, etc..) –> http://www.marianne2.fr/attachment/62317/

Le journaliste qui a mené l’enquête affirme en revanche qu’une partie du site de la fondation Carla Bruni est financé par l’ Elysée,d onc avec des fonds publics !!

Jusqu’à présent, le site de la Première Dame de France était co-financé par trois acteurs. En tant que Premier Dame de France, c’est l’Élysée qui finance : la Présidence de la République aurait débloqué 50.000 euros, affirme la journaliste Besma Lahouri dans sa bonne biographie de Carla Bruni (une information qui n’a à ce jour pas été démentie et que nous confirme la secrétaire générale de la fondation Carla Bruni-Sarkozy sans nous préciser le montant).
D’autre, en tant que présidente de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy, la fondation finance le second tiers.
Enfin, en tant qu’ambassadrice du Fonds mondial, c’est le Fonds mondial à Genève qui finance le troisième tiers (Michel Kazatchkine m’a confirmé ce point mais affirme qu’il a cessé, depuis la fin de 2011, « tout financement et qu’il n’y aura plus de liens financiers, à l’avenir, avec la Fondation »).
Comment le Fonds mondial finance-t-il le site, et par quels outils de transferts bancaires ? C’est bien le problème. Il semble que le Fonds mondial des Nations unies à Genève ait, au lieu de financer directement la fondation, réglé les factures des prestataires de service. Parmi eux, deux agences sont citées.
Le site de la fondation a été conçu par Julien Civange qui a probablement été rémunéré pour cela via l’une de ses sociétés (voir ci-dessous). Le site a été ensuite réalisé techniquement par l’agence Zeni, qui a certainement été rémunérée pour cela. Au final, le site a bien été lancé le 6 octobre 2009.

Carla Bruni-Sarkozy aurait plusieurs conseillers qu’elle aurait faits installer à l’ Elysée, sans que leur rôle et la justification de leur travail aux frais de la nation et de l’argent public soient clairs: Julien Civange, Grégoire Verdaux,

Ludovic Perrin, Consuelo Remmert,  demi-soeur de Carla Bruni ayant déjà défrayé la chronique pour son '”emploi” de conseillère à l’ Elysée –> http://impots-utiles.impots-economie.com/magouilles-la-demi-soeur-de-carla-bruni-stagiaire-a-lelysee/

Toute cette affaire de la fondation carla bruni-sarkozy méritera-t-elle de finir dans le film interdit mais visible ici  “In The Tube with Carla” ?

Finira-t-on par regretter le début du National –Sarkozysme quand Cécilia Sarkozy se contentait d’avoir une carte bancaire tirant directement sur le Trésor Public ?


Scandale Carla Bruni et sa fondation | 6 janvier 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): République des copains et des coquins, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, sarkozy 2012, sarkozystes, Scandale


Commentaires sur

Scandale Carla Bruni et sa fondation


COMMUNIQUE AUX REDACTIONS

A propos de la Fondation Carla BRUNI SARKOZY:

Au titre de soutien à un important Projet s'inscrivant dans la lutte contre le SIDA et particulièrement la prévention, le dossier ''CABBAGES & CONDOMS France ©'' a été adressé le 29 septembre 2011 à Madame Carla BRUNI SARKOZY en sa qualité de Présidente de la Fondation et Ambassadrice mondiale de ONUSIDA.

... à ce jour, aucune réponse n'a été apportée, ne serait-ce que de politesse.

Je tiens à disposition des Rédactions, copie du courrier et copie du Business Plan du Projet Cabbages & Condoms France ©.

Salutations distinguées.

Alain PEYRET

Vérifiez votre commentaire sur Scandale Carla Bruni et sa fondation

Voir votre commentaire sur Scandale Carla Bruni et sa fondation

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Scandale Carla Bruni et sa fondation

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Free et les francs macons | Accueil | Nouvelle tentative de suicide de Loana »