Jacky, un nom qui revient en force
En permanence, des mots reviennent en force dans la conversation, répandus par le vent du sud ou du nord, par la tv, le net, la mode, le snobisme ou l’un de ces autres mouvements impalpables de la vie.
Ainsi, la politique en 2012 est placée sous le signe de la “doxa”. Mélenchon parle de la doxa libérale. Matthieu Bonduelle, président du Syndicat de la magistrature, parle de la doxa sécuritaire. Alain Juppé cite la doxa gaulliste.
Souvent, dans le sous-groupe des mots que sont les prénoms, un prénom moqué il y a peu fait une entrée en fanfare.
On se souvient des Kevin et Killian il y a quelques années, qui maintenant font un peu has been.
2012, c’est l’année des Jacky.
Pas le jacky ou jacqui qui ferait passer Ribéry pour un dandy lettré mais une sorte de dJacky, joyeux luron, joyeux compagnon, version améliorée du jean-jacques.
Ainsi, un des sites qui cartonnent en ce moment .. pour se détendre .. hum hum, s’appelle jacquieetmicheltv (on ne vous dit pas l’extension que vous trouverez seuls en sachant que c’est l’inverse de brut).
Et Gilbert Melki dans Kaboul Kitchen s’appelle Jacky Robert.
Ca c’est vraiment un signe pour “Jacky”. Que Patrick Abitbol devienne Jacky dans The endroit où il faut être en ce moment pour vivre pleinement, Kaboul, est un signe !
A noter aussi que la mode suit puisque Jean-Jacques Mustafa (en collaboration avec Karl L) va sortir un slip Jacky au printemps et que le fils de Gaston de Plus Belle La Vie qui va débouler dans la série s’appelle .. Jacky !
Jacky, un nom qui revient en force | 16 février 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Chroniques de Dourak
Commentaires sur
Jacky, un nom qui revient en force