Comment Sarkozy s'est enrichi en 5 ans

Comment Sarkozy s'est enrichi en 5 ans



Patrimoine sarkozyAvec sa déclaration de patrimoine, Nicolas Sarkozy a montré qu'il y avait au moins un français qui s'était enrichi en 5 ans: lui.

Le Canard Enchaîné pointe du doigt l'étrange situation patrimoniale de Nicolas Sarkozy en comparant sa déclaration de 2007 et celle de 2012.

En 2007, Sarkozy déclarait un patrimoine de 2138116 euros.

5 ans plus tard, avec une pension alimentaire mensuelle de 6000 euros à payer du fait de son divorce d'avec Cécilia et une Giulia à nourrir (ah non on ne compte pas ça puisque c'est ... le contribuable qui paie à l' Elysée. On n'est plus au temps de De Gaulle), le Sarkozy déclare un patrimoine de 2740953 euros, soit 28% en +.

Pourtant, avant 2007, Sarkozey avait semble-t-il beaucoup plus travaillé pour se faire élire qu'entre 2007 et 2012 pour faire le beau donc "travailler + pour gagner +" n'est pas valable non plus pour lui .. à moins que comme pour le reste des français, le sujet des 2 verbes ne soit pas le même et que d'autres aient travaillé pour lui, Sarkozy !

En 2007, le patrimoine de Nicolas Sarkozy était essentiellement du à une superbe affaire immobilière: un appartement acheté en 1996 et revendu avec 100% de bénéfices en 2006 !

Mais Cécilia a du en prendre la moitié (on comprend pourquoi Nicolas Sarkozy s'est fait tout de suite augmenter son salaire et en attendant le décret, a lutté pour conserver son salaire de ministre supérieur à celui de président ;-)) donc bref, Sarkozy partait de loin en 2007 pour arriver au niveau de patrimoine où il  déclare être en 2012.

En augmentant son salaire, Sarkozy a touché 1,2 million sur 5 ans et il n'a pas du en dépenser beaucoup puisque tous ses frais sont payés, y compris les douches qui ne servent qu'une fois.

Ah si, Sarkozy a consenti à payer 7632 euros pour rembourser une partie du rapatriement de son fils Pierre quand celui ci a trop vomi en Ukraine.

Pas plus en 2012 qu'en 2007, on en sait davantage sur le cabinet d'avocats où Sarkozy détient des parts et sur la valorisation de celles-ci.

Il est vrai que ça peut être un sujet compliqué pour un avocat qui s'occupait d'optimisation fiscale et qui président candidat du peuple a découvert récemment que les sociétés du CAC40 ne payaient pas trop d'impôts ?!?

Certains bruits estiment que Sarkozy aurait 34 % de ce cabinet d'avocats mais combien ça rapporte ? Mystère et boule de gomme.

Sarkozy prétend s'être débarrassé de ses parts mais il a assisté au moins à 2 assemblées d'actionnaires de ce cabinet d'avocats (dont le lien avec l' Attentat à Paris Boulevard Malesherbes reste mystérieux).

Sarkozy est aussi devenu actionnaire, durant son mandat ?!? d'une société CSC (Claude Sarkozy Christofer)

CSC-sarkozy
qui a emprunté de l'argent avec caution personnelle de Nicolas Sarkozy selon le Canard Enchaîné.

En 2007, Nicolas Sarkozy n'avait pas mentionné dans sa déclaration de patrimoine sa collection de montres qui pourtant avait été estimée à l'époque à 60000 euros !

En 2012, l'heure c'est l'heure et le beurre puisque Nicolas Sarkozy déclare avoir pour 100000 euros de montres. Pourtant la réalité semble être différente quand on regarde les montres que possède vraiment Nicolas Sarkozy.

La déclaration de patrimoine 2012 de Nicolas Sarkozy ne mentionne pas d'argent récupéré par De Maistre chez Liliane Bettencourt: le juge Gentil doit donc être rassuré sur la destination de l'argent ;-)

Et vous vous y croyez à cette déclaration de patrimoine de Nicolas Sarkozy ?


Comment Sarkozy s'est enrichi en 5 ans | 28 mars 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Pouvoir d' achat, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes


Commentaires sur

Comment Sarkozy s'est enrichi en 5 ans

N'y aurait-il pas un conflit d'intérêt dans le fait que Sarkozy Président détiendrait des parts dans des entreprises privées ? Bizarre que, si cela se confirmait, cela ne fait pas l'objet d'un débat et d'une attention plus poussée notamment de la part des médias ! Tout peut-il être toléré en démocratie? Le poste de président ne devrait-il pas être au dessus de tous intérêts partisans ou particuliers, son salaire n'est-il pas garanti à vie? enfin,personne n'est parfait..............

Vérifiez votre commentaire sur Comment Sarkozy s'est enrichi en 5 ans

Voir votre commentaire sur Comment Sarkozy s'est enrichi en 5 ans

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Comment Sarkozy s'est enrichi en 5 ans

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Samia et Mélanie en petite tenue dans Plus Belle La Vie | Accueil | Vidéo OM Bayern 0 - 2 buts de Gomez et Robben »