Anniversaire de Picsou Magazine
Que de milliards, trilliards et billiards accumulés par Picsou depuis les premiers numéros de Picsou Magazine qui étaient en noir en blanc puis avec quelques pages en couleur et d’autres en noir et blanc.
Picsou Magazine, comme son grand homme, a lui aussi ses neveux, Mickey Parade (qui malgré son nom est très orienté sur Picsou et sa famille avec aussi l’inimitable Fantomiald .. et puis d'ailleurs il y a aussi des histoires de Mickey dans Picsou Magazine) et Super Picsou Géant.
Refusons de parler de cette bêtise sans nom qu'est la bande à Picsou à la télé
Picsou Magazine en 2012 s’est un peu éloigné des bases en se PIFouisant avec des gadgets de qualité très médiocre (car Oncle Picsou veut faire un paquet de sous avec ça) et des pages “magazine people” qui le font ressembler à un vulgaire programme tv.
Mais Picsou Magazine garde un peu son âme avec la réédition fréquente des toujours bonnes aventures traditionnelles de Picsou, du sou fétiche, de Miss Tic et de Donald , Riri, Fifi et Loulou car personne n’égale actuellement les grands dessinateurs et scénaristes de Picsou que furent Carl Barks et les italiens.
c'est ça tout le dilemme de Picsou Magazine: évoluer pour avoir de nouveaux clients avec les petits d'aujourd'hui ou conserver son esprit pour continuer à intéresser tous les petits d'avant qui devenus grands continuent de lire Picsou Magazine ??
Pour les puristes d’ailleurs, toutes ces histoires mythiques de Picsou sont rééditées en ce moment dans une intégrale Carl Barks de super qualité (voir ci-après).
Picsou Magazine est en France contrôlé par Lagardère … Etrange que ce groupe qui vacille de plus en plus notamment dans la presse et l’internet ne regarde pas de plus près le contenu d’un de ses plus vieux et plus rentables magazines )
Anniversaire de Picsou Magazine | 2 avril 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Medias, Nounoursisation de la société
Commentaires sur
Anniversaire de Picsou Magazine