Comment Sarkozy et Hollande se préparent pour LE débat ?

Comment Sarkozy et Hollande se préparent pour LE débat ?



Debat hollande sarkozyComment Sarkozy et Hollande se préparent-ils pour LE débat ?

Le match sera plus équilibré que Mormeck Klitschko, c'est sûr.

A droite, le président candidat au tout petit bilan et au 0 programme qui ne propose que lui-même pour solliciter du peuple français son redoublement.

A gauche, une sorte de Kung-Fu Panda, sous estimé en permanence mais qui mine de rien met tout le monde au tapis.

A droite, un sortant devenue challenger, qui ne sait que taper et dont la façade de gagnant, construite après 2007, a tendance à se lézarder pour rappeler aux gens qui était Sarkozy, looser et traitre avant l'AVC de Chirac.

A gauche, un gars qui commence à faire peur tellement son cheminement de candidat, commencé dans l'anonymat, le dédain et les moqueries semble ancré dans la France. Hollande a un programme, 60 mesures qu'il ne remet pas en cause, 60 mesures concrètes, lisibles et chiffrées. On peut être d'accord ou pas avec mais elles sont là.

Sarkozy va donc essayer, comme le challenger qu'il ne devrait pas être, de taper sur Hollande mais gare au retour de bâton car bien qu'il ne le veuille pas, l'élection 2012 est aussi le jugement de 5 ans de politique sarkozyste .. et à l'heure du choix, tout expliquer par "la crise" est un peu simple.

Beaucoup de français se rendent comptent aussi de plus en plus que "Sarkozy nous a sauvés" n'ets pas une opinion partagée à l'étranger où l'attitude de Sarkozy a beaucoup énervé et n'a pas arrangé beaucoup de choses pour la France (la preuve en est que la France a perdu son triple A).

Hollande va éviter les coups car non seulement il n'a rien à gagner à un pugilat où le favori se met toujours au niveau du caniveau où l'entraîne le second mais en plus, il veut et doit se montrer comme rassembleur et préoccupé par l'avenir et le développement ENSEMBLE et non par l'invective, la division qui sont les méthodes classiques de Sarkozy.

Il est à noter aussi que Sarkozy se présente et est présenté par sa bande comme un grand débatteur. Pourtant, il n'est pas si bon que ça quand on revoit son débat de 1998 avec Hollande ( Vidéo d'un débat Hollande Sarkozy) ou le débat de 2007 contre Ségolène Royal dont il n'a pas croisé le regard une seule fois .. En fait, comme beaucoup de gens à complexes, Nicolas Sarkozy a peur de l'affrontement et il ne peut y aller que dans un état de grande excitation.. On risque donc de bien se marrer si il pète un plomb..

Pour préparer CE débat qui ressemblera à un Tom et Jerry, les 2 candidats à la présidence ont 2 façons différentes de se préparer. Voici en exclusivité Newsnours, des photos animées de leur préparation. Qui est qui ?

Debat-sh

Debat

 

 


Comment Sarkozy et Hollande se préparent pour LE débat ? | 30 avril 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Duel Clash Bataille, Elections, Politique


Commentaires sur

Comment Sarkozy et Hollande se préparent pour LE débat ?

Vérifiez votre commentaire sur Comment Sarkozy et Hollande se préparent pour LE débat ?

Voir votre commentaire sur Comment Sarkozy et Hollande se préparent pour LE débat ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Comment Sarkozy et Hollande se préparent pour LE débat ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Vidéo Lille PSG 2 - 1, buts de Pastore, Hazard, Roux | Accueil | Rio Tinto Alcan Saint-Jean de Maurienne: vente ou fin ? »