En fait le grenelle de l'environnement était une copie du Pacte Mondial et de la fondation Guilé

En fait le grenelle de l'environnement était une copie du Pacte Mondial et de la fondation Guilé



Le Grenelle de l'environnement, célébré puis délaissé par Sarkozy mais toujours mis en avant par la bobo NKM et le qatari Borloo (pourquoi qatari ? Parce que Al Coolo) était en fait une copie.

A force de négliger les histoires et projets stratosphériques du machin européen ou du supra machin de l' ONU, on 'navait pas vu passer le Pacte Mondial lancé par Kofi Anan.

Tout est ici

Le Pacte Mondial invite les entreprises à adopter, soutenir et appliquer dans leur sphère d'influence un ensemble de valeurs fondamentales, dans les domaines des droits de l'homme, des normes de travail et de l'environnement, et de lutte contre la corruption. En d'autres termes, c'est seulement dans les domaines qui les concernent que l'on requiert des entreprises de véritables évolutions.

 

Les Dix Principes sont tirés des instruments ci-après:  

  • Déclaration universelle des droits de l’homme;  
  • Déclaration de l’Organisation internationale du Travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail;  
  • Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement;  
  • Convention des Nations Unies contre la corruption.

(les 10 principes sont sur le lien)

Quand on regarde http://unglobalcompact.org/Languages/french/application_engagement.html , on s'aperçoit que le Grenelle de l'environnement reprend exactement les mêmes idées et principes, 8 ans après ..

Mais le pire de la nullité de la bande à Sarkozy NKM n'est pas uniquement dans cette copie tant vantée comme unique et innovatrice.

Pour vérifier que certaines entreprises et pas des moindres (pas mal de multinationales contrairement à ce qu'on pourrait penser) qui s'engagent sur ce pacte le font de manière sérieuse et "progressent" c'est une fondation suisse, la fondation Guilé, issue de richards suisses (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Guil%C3%A9 et ) qui émet des analyse et "note" les entreprises.

Oui les gars et gares, c'est une fondation suisse de financiers et de gens pas spécialement dans le besoin et qui à la limite se foutent du développement durable comme de leurs premières chaussettes non fabriquées en chine par des enfants qui note les progrès des multinationales dans le domaine du développement durable, du travail des enfants, du travail forcé et autres.

Et on peut en penser ce qu'on veut mais le travail de cette fondation Guilé est plus efficace et surtout plus lisible que le blabla zigzag du grenelle de l'environnement.

Allez sur http://www.ppt.ch/guilefunds/fr/fondationguile.html

ou

 

Alors pourquoi tout ceci n'a jamais été dit ou publié en France ? Peut-être parce que pendant une période les suisses de la Fondation Guilé se sont faits représentés en France par les légionnaires du christ (sorte de secte catho de gens qui vivent dans un autre siècle) sans s'apercevoir des dégats d'image que ça leur causait.

Mais d'un autre côté, si ils sont suisses et dépensent de l'argent pour vérifier que d'affreuses multinationales font quelques trucs au niveau du développement durable, peut-on leur en vouloir de se faire arnaquer par une bande de cathos ?

Après tout, mélenchon le candidat du peuple à cravate rouge est bien franc maçon ;-))

Voir aussi à propos du Pacte Mondial et de la Fondation Guilé

http://issuu.com/fondation_guile

ou les mêmes sur SlideShare: slideshare.net/Fondation_Guile

Fondation Guilé chez Pictet

Fondation Guilé chez BHP

 


En fait le grenelle de l'environnement était une copie du Pacte Mondial et de la fondation Guilé | 12 avril 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Injuste


Commentaires sur

En fait le grenelle de l'environnement était une copie du Pacte Mondial et de la fondation Guilé

Vérifiez votre commentaire sur En fait le grenelle de l'environnement était une copie du Pacte Mondial et de la fondation Guilé

Voir votre commentaire sur En fait le grenelle de l'environnement était une copie du Pacte Mondial et de la fondation Guilé

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

En fait le grenelle de l'environnement était une copie du Pacte Mondial et de la fondation Guilé

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Vidéo Philippe Poutou Questions pour un champion | Accueil | Super Loto du vendredi 13 avril –statistiques et pronostics »