Sarkozy va-t-il augmenter les retraites pour se faire réélire ?

Sarkozy va-t-il augmenter les retraites pour se faire réélire ?



Sarkozy augmente les retraitesFace à la raclée électorale annoncée, Nicolas Sarkozy attend le bon moment pour dégainer son atout majeur: l'augmentation des retraites.

L'affaire a déjà été testée par une petite annonce de Baroin sur le maintien de l'augmentation prévue des retraites dans le prochain budget et par le gadget du paiement des pensions le 1er du mois au lieu du 8.

Là, il s'agit d'annoncer une augmentation des retraites jusqu'à 5% mais sans pouvoir être trop accusé de démagogie, de mesure électorale et d'inconscience quand au budget de la France.

Pourquoi une augmentation des retraites ?

Tout la tactique électorale de Nicolas Sarkozy consiste à diviser tous les groupes de la population sauf les retraités qui sont son socle électoral.

En 2007, les 2/3 des retraités avaient voté pour Nicolas Sarkozy (voir Sarkozy: vieux contre jeunes).

Les jeunes sont + susceptibles de faire partie du premier parti de France, les abstentionnistes et l'alliée de Nicolas Sarkozy Marine le Pen s'est occupée d'eux (La jeunesse vote Le Pen: enfin un bilan pour Sarkozy ) .

Mathématiquement, avec le soutien des seniors qui sont majoritaires en France et qui votent sans s'abstenir, Sarkozy est réélu confortablement.

Or un senior, un vieux, en France, a principalement 3 caractéristiques:

- ça ne fait pas le bilan de 5 ans (car un bilan quand on est vieux ça fait penser à la mort) et ça se rappelle les dernières mesures

- ça a peur pour sa retraite et ça ne peut pas la changer en travaillant

- ça croit aux maximes comme "l'important c'est de participer" (donc c'est sensible aux coups de menton) ou "on sait ce qu'on a on ne sait pas ce qu'on aura" (donc ça a peur du changement)

Tout ça fait qu'un vieux à qui on augmente sa retraite est un vieux heureux qui remercie son bienfaiteur.

Et puis si jamais Sarkozy est quand même battu, revenir sur une telle augmentation ne sera pas de la tarte pour le président élu et Sarkozy qui alors se représentera en 2017 (sauf si Copé a enfin assez de c.. pour faire le ménage ou si Villepin comprend qu'il faut changer son médiocre entourage pour faire passer ses idées) ne manquera pas d'en reparler vu qu'avec la crise les vieux seront une grande part des miséreux d'alors.

Et puis si jamais Sarkozy est élu mais obligé de cohabiter (son voeux secret car cela lui permettrait de faire le chef, d'ergoter, de se pavaner et de voyager comme jamais tout en jouant à "je vous l'avais bien dit"), cela pourra le poser en défenseur des faibles et opprimés, un comble...

Ca fait plusieurs mois que les nounours prédisent une telle manipulation mais là des bruits en direct du QG de l' UMP où certains permanents trouvent vraiment que c'est too much .. indiquent que l'annonce est imminente.

L'acte de terrorisme financier qui va repermettre les ventes à découvert le 16 avril et ainsi permettre aux spéculateurs de s'en donner à coeur joie sur la France fait même partie de la manipulation (car les attaques financières contre la France à cause de cette augmentation des retraites seront noyées au niveau de la communication dans un discours déguisé en "vous voyez, des risques que la gauche arrive au pouvoir et voilà ce qu'en pensent les marchés").

La gauche a-t-elle vu le piège et va-t-elle enfin parler aux vieux ??

Le PS ne parle pas assez aux vieux

A la télé, Sarkozy a rassuré ses électeurs retraités

Comment et pourquoi sarkozy sera réélu en 2012 ?


Sarkozy va-t-il augmenter les retraites pour se faire réélire ? | 10 avril 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Elections, Politique, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy 2012, sarkozystes


Commentaires sur

Sarkozy va-t-il augmenter les retraites pour se faire réélire ?

Haha quel petit malin celui-la :)

Vérifiez votre commentaire sur Sarkozy va-t-il augmenter les retraites pour se faire réélire ?

Voir votre commentaire sur Sarkozy va-t-il augmenter les retraites pour se faire réélire ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Sarkozy va-t-il augmenter les retraites pour se faire réélire ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Vente à découvert pour les emprunts d'état français | Accueil | Parcours du marathon de Paris »