Un ou 3 débats pour Hollande et Sarkozy ?

Un ou 3 débats pour Hollande et Sarkozy ?



SarkozyEnième pirouette de Sarkozy qui le 22 avril devient un homme de dialogue .. en réclamant 3 débats à Hollande.

Il n'y a pas eu de primaires à l' UMP et jamais eu de débats.

Il n'y a pas eu de concertation pour faire passer le traité de Lisbonne alors que le peuple français y avait dit NON par référendum.

En 2007, Sarkozy a refusé plusieurs débats avec Ségolène Royal.

Pendant 5 ans, Sarkozy n'a jamais consulté l'Assemblée Nationale ou les français pour des décisions pourtant lourdes de conséquences comme l'envoi ou le maintien de soldats en Afghanistan.

Alors quoi ? Sarkozy aurait changé comme il l'affirme tellement souvent qu'on ne sait plus par rapport à quoi ?

N'ayant pas de programme et voulant faire oublier son bilan de 5 ans,

voulant encore passer à la télévision,

Sarkozy veut simplement jouer au journaliste d'investigation en interrogeant François Hollande sur son programme sans jamais parler des mesures qu'il veut mettre en oeuvre.

Tout le monde s'aperçoit après les annonces de Sarkozy que la plupart de celles-ci sont des mesures déjà existantes (comme l'embrouille sur les immigrés retraités; il est déjà impossible pour un immigré retraité de toucher une retraite en France sans avoir travaillé) ou alors des copies de ce qu'ont annoncé avant lui Hollande, Mélenchon, Le Pen ou Bayrou.

Tout le monde commence aussi à savoir que Sarkozy ment quand il est à la télé en donnant des chiffres très fantaisistes qui l'arrangent (chômage, insécurité, balance commerciale de la France, etc..).

Et puis ceux qui hurlent pour avoir 3 débats, ils pourraient se souvenir de ce qui est arrivé à Mélenchon qui voulait tant débattre avec Marine Le Pen, qui elle d'ailleurs a refusé le débat (alors qu'Hollande n'a jamais refusé LE débat, classique, traditionnel et prévu)..

Pour ceux qui veulent absolument voir un débat Hollande Sarkozy, regardez en 98-99 Vidéo d'un débat Hollande Sarkozy

A noter aussi que le si débatteur Nicolas Sarkozy refuse de répondre aux 10 questions de Mediapart:

1. Vous avez déclaré avoir acquis un appartement sur l’île de la Jatte en 1997 grâce à des prêts contractés auprès de l’Assemblée nationale. Selon votre présentation du montage financier, ils se seraient élevés à 3.530.000 francs. Or l’Assemblée nationale affirme que vous n’avez pris qu’un seul emprunt immobilier à cette époque, de 1.680.000 francs. Avez-vous réellement payés le 1,85 million de francs manquant ? Si oui, comment ?


2. Dans son journal intime, à la date du 26 avril 2007, le photographe François-Marie Banier prête ses propos à Liliane Bettencourt : « De Maistre me dit que Sarkozy demande encore de l’argent ». Le même jour, 400.000 euros sont retirés en espèces des comptes suisses cachés de la milliardaire. Avez-vous demandé de l’argent aux époux Bettencourt dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2007 ?


3. L’enquête judiciaire menée à Bordeaux dans le cadre de l’affaire Bettencourt a permis d’établir que le 18 janvier 2007, le gestionnaire de fortune M. de Maistre a reçu 150.000 euros en liquide, la veille d’une rencontre avec Eric Woerth, le trésorier de votre campagne présidentielle de 2007. Le 5 février de la même année, 400.000 euros ont été débités en liquide de l’un des comptes suisses des époux Bettencourt, deux jours avant une nouvelle rencontre entre MM. Woerth et de Maistre près de votre siège de campagne. M. Woerth, mis en examen dans ce dossier, a-t-il pu financer à votre insu par des fonds en espèces votre campagne présidentielle ?


4. Les enregistrements du majordome de Liliane Bettencourt font apparaître que l’héritière de L’Oréal a signé, le 4 mars 2010, un chèque à votre ordre. Quel est le montant et l’objet de cette contribution, qui ne peut être un financement politique puisque vous êtes à cette date président de la République depuis presque trois ans ?


5. Votre ancien collaborateur Thierry Gaubert, mis en examen pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire Takieddine, a-t-il pris en charge durant les années 1990 vos vacances à Venise et à Miami, comme l’indiquent des témoignages recueillis par la justice ?


6. Votre directeur de cabinet Claude Guéant a noué d’importantes relations à partir de 2003 avec le marchand d’armes Ziad Takieddine, en le mandatant auprès de dirigeants libyens, syriens et saoudiens pour des opérations de diplomatie parallèle et des ventes de matériels de sécurité, alors que vous étiez ministre de l’intérieur. Avez-vous cautionné ces contacts occultes, généralement prohibés par l’administration ?


7. Selon les notes de Ziad Takieddine saisies par la justice, une réunion s’est tenue le 16 mai 2009 à l’Elysée en présence de Claude Guéant et de votre avocat personnel, Thierry Herzog, afin de « mettre de côté » le mandat d’arrêt visant M. Abdallah Senoussi, l’un des patrons des services de renseignement libyens, condamné en France à une peine de perpétuité par contumace, dans l’attentat terroriste du DC10 UTA, en 1989. Vous êtes-vous engagé auprès du colonel Kadhafi à blanchir judiciairement M. Senoussi, aujourd’hui réclamé par la Cour pénale internationale ?


8. Selon des documents saisis en France et au Luxembourg, vous avez autorisé, alors que vous étiez ministre du budget, la création de la société Heine, par où ont transité, le 7 février 1995, 20,3 millions d’euros. Cette société basée au Luxembourg était chargée de distribuer, pour le compte de l’entreprise d’Etat DCN, des commissions occultes à deux hommes d’affaires (MM. Ziad Takieddine et Abdul Rahman El Assir) actuellement mis en examen dans l’affaire des ventes d’armes du gouvernement français au Pakistan et à l’Arabie saoudite. Vous avez également validé, au sein de l’organisme de garantie d’Etat Coface, le montant de ces commissions accordées, tant par la DCN que la Sofresa, à ces intermédiaires. Pouvez-vous soutenir n’être pas impliqué personnellement dans cette affaire ?


9. Au lendemain de la sentence arbitrale, le 7 juillet 2008, qui a octroyé 403 millions d’euros d’argent public à Bernard Tapie, l’Etat aurait pu faire annuler cette décision prise par cette justice privée. En novembre 2008, la ministre des finances, Christine Lagarde a été informée que l’un des trois arbitres n’avait pas respecté l’obligation de « révélations étendues » à laquelle il était astreint, et n’avait pas déclaré qu’il avait déjà participé par trois fois à des arbitrages auxquels était partie Me Maurice Lantourne, l’avocat de Bernard Tapie. Christine Lagarde pouvait donc suspendre le versement de cette somme. Pourquoi ne lui avez-vous pas donné des instructions en ce sens ? Pourquoi, au contraire, ce fait a-t-il été caché au Parlement ?


10. Selon des documents et témoignages réunis par Mediapart, des sommes importantes – jusqu’à 50 millions d’euros – auraient été versées en 2007 à votre entourage par le régime de Mouammar Kadhafi, ce que l’ancien dirigeant de la Libye, son fils Saïf al-Islam et Abdallah Senoussi, l’ancien chef des services secrets libyens, avaient affirmé publiquement. Seriez-vous favorable à l’ouverture d’enquêtes judiciaires sur ces soupçons ?

 


Un ou 3 débats pour Hollande et Sarkozy ? | 23 avril 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Elections, Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy


Commentaires sur

Un ou 3 débats pour Hollande et Sarkozy ?

S'il perd aux élections et il va perdre, il ne sera plus du tout protégé et il devra répondre de tout cela face à la justice.

De toutes façons Sarkozy change toujours d'avis selon ce qu'il pense devoir l'avantager et en plus c'est vrai qu'il ne dit que des mensonges quand il donne des chiffres ou affirme des données, tablant sur le fait que la vérité sera moins entendu une fois passée l'émission.

Vérifiez votre commentaire sur Un ou 3 débats pour Hollande et Sarkozy ?

Voir votre commentaire sur Un ou 3 débats pour Hollande et Sarkozy ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Un ou 3 débats pour Hollande et Sarkozy ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Video Dijon Lille 0 – 2, buts de Mavuba et Hazard | Accueil | Pourquoi un électeur du Front National devrait voter François Hollande »