Equipe de France de foot: faut-il garder Laurent Blanc ?
La tenue de Menez, Nasri, Ben Arfa ou plutôt leur absence de tenue est même l'objet de la vindicte de Jean-Pierre Pernaut.
Houlà bien sûr Nasri a osé insulter un journaliste et Holà c'est touche pas à mon pote.
On peut insulter un supporter, mettre un coup de boule à un joueur adverse, insulter un coach mais un journaliste, ça ne se fait pas car le journaliste est intouchable (tellement intouchable qu'il croit que sans lui on ne peut pas regarder le foot).
Et pourtant un personnage s'en tire bien: Laurent Blanc.
Sélectionneur qui avait promis la fin des casques, Laurent Blanc est très peu critiqué.
Il semble même qu'on ait peur qu'il parte.
Pourtant Laurent Blanc n'a pas su gérer son équipe ni imposer une ligne directrice.
Au niveau de la discipline tout le monde est d'accord pour dire que les menez, Ben Arfa, nasri sont difficilement gérables et laurent Blanc n'y est pas arrivé (Faut-il virer Nasri et Ben Arfa de l'équipe de France de football ? -sondage )
En défense, l'axe Mexes Rami n'a rien de solide et Blanc n'a pas su adapter Koscielny Rami qui bien évidemment était meilleur.
Au milieu de terrain, on erre dans le 2-2 ou le 4 sans confiance et clés du jeu ou de la défense données à 1 ou 2 joueurs qui pourraient devenir responsables.
En attaque, Benzema n'a toujours pas explosé en équipe de France et ne semble d'ailleurs pas s'apercevoir du problème quand on entend sa surprenante interview après l'élimination. Seul Ribéry s'est amélioré. Ben Arfa n'est toujours pas cadré, Nasri erre pour jouer à la passe à 10 avec lui même; Gourcuff a été mis dans un sas d'attente je t'aime moi non plus, Giroud est essayé sans enlever ses crampons et Valbuena ne peut même pas tenter d'enlever sa chasuble.
Pourtant Laurent Blanc avait les pleins pouvoirs et un staff de 23 personnes !
Mais laurent Blanc était un jeune entraîneur, sans beaucoup d'expérience de gestion des conflits et sa nomination était un pari.
faut-il poursuivre dans cette voie et ne pas lui réclamer de comptes en se laissant impressionner par son calme et son air supérieur ?
N'est-il pas temps d'arrêter de voir laurent Blanc comme le libéro qu'il était et de voir en lui l'entraîneur moyen qu'il est ? D'ailleurs dans sa carrière de joueur laurent Blanc n'a pas toujours été le Président et avant d'être le bisouilleur du crâne de Barthez ou le rédempteur de l' OM il a aussi été un joueur mineur en Italie.
Faut-il garder Laurent Blanc ? Donnez votre avis sur le sondage qui suit:

Equipe de France de foot: faut-il garder Laurent Blanc ? | 27 juin 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Foot football
Commentaires sur
Equipe de France de foot: faut-il garder Laurent Blanc ?