Les secrets des primes des joueurs de l'Equipe de France de foot
Depuis le non match face à l'Espagne et le dessin animé que propose le trio Menez, Ben Arfa et Nasri les primes que doivent toucher les super zéros du foot français sont au centre du débat.
Mais quelles sont ces primes exactement du foot ?
Il y a tout d'abord les primes de sponsoring.A chaque match, les 23 internationaux touchent 10000 euros. Bien payé non le cirage de banc ou le crachat ?
Il y a aussi les primes de match.
Pour une rencontre amicale, un joueur reçoit 14000 euros si il y a victoire contre une équipe classée entre le 1 et le 10ème rang FIFA, 10000 euros si l'adversaire est classé entre le 11ème et le 40ème rang FIFA et 6000 euros au delà.. (Mieux vaut donc gagner 3 fois contre l'Albanie que de se faire violence contre l'Espagne ou l'Allemagne ;-))
En match de qualification, une victoire est payée 10000 euros pour chaque joueur de l'équipe de France de football, quel que soit le niveau de l'adversaire.
Pour finir, il y a les super primes des Euros et Coupes du Monde
A chaque fois, il y a négociation. Dans le cas de l' Euro 2012, les joueurs devaient recevoir 100000 euros chacun en cas de qualification pour les 1/4 de finale. Si l'équipe de Frfance avait gagné l'Euro, chacun aurait reçu 320000 euros
Les secrets des primes des joueurs de l'Equipe de France de foot | 26 juin 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Pouvoir d' achat
Commentaires sur
Les secrets des primes des joueurs de l'Equipe de France de foot