Cécile Duflot est-elle le bouton de pus sarkozyste du gouvernement Hollande Ayrault

Cécile Duflot est-elle le bouton de pus sarkozyste du gouvernement Hollande Ayrault



D'après ce qu'on entend, voit et comprend, Hollande fait tout pour ne pas ressembler à l'entracte de la 5ème république, le sarkozy et son cortège bling-bling.

Pourtant, avec Cécile Duflot, il se pourrait bien qu'un bouton de pus sarkozyste foute tout en l'air.

Premier signe, la Duflot fait parler d'elle en se pointant au premier conseil des ministres en jeans. Ca rappelle furieusement le sarkozy en tenue Nike se la jouant je fais mon footing et je gère le pays (quiconque a vu courir le sarkozy en vrai comprend tout de suite que dans les 2 domaines tout était dans l'apparence sans rien derrière..).

Duflot en jeans
Ok, ok la Batho derrière avec son écharpe ressemble furieusement à MAM mais ce n'est pas inquiétant vu comme MAM a fini..

Ok, ok 2 fois, la ministre des sports est un clone de Ruquier ou de Lorànt Deutsch mais ce n'est pas elle qui court.

Pour en revenir à Duflot, comme sarkozy, elle s'occupe de ce qu'elle ne connait pas: le logement. A priori une verte vit dans les arbres ou dans les communautés.

Attention car la Duflot aime son confort. Ses vacances mega carbonées aux Maldives (un archipel menacé) à Noël (en plein décalage de saison) auraient pu alerter Hollande. Une écolo qui va aux Maldives à Noël, c'est aussi grave qu'un politique condamné pour abus de pouvoir non ?

Et puis le 14 juillet est arrivé et là Duflot sarko s'est révélée dans toute sa splendeur.

Premier acte sarkozyste de Duflot au 14 juillet: les décorations (légions d'honneur notamment) aux copains et coquins de la sphère écolo détaillées dans l'excellente page de http://authueil.org :

ce qui saute tout de suite à la figure, c'est le nom de Dominique Voynet. Mais on trouve aussi Catherine Calmet-Reberioux, secrétaire générale du groupe Vert au conseil régional d'Ile-de-France, Jean-François Caron, maire Vert de Loos-en-Gohelle dans le Nord, Jean Malet, conseiller régional vert et maire de Mezy-sur-Seine, Maryse Oudjaoudi, militante et candidate verte dans l'Isère aux dernières législatives, Michèle Rivet, vice présidente verte du conseil régional du Centre. A coté d'eux, des élus de gauche d'Ile-de-France : l'adjoint au logement de la ville de Paris, la maire de Saint-Ouen, le maire d'Arceuil, un adjoint au maire de Saint-Denis. Et puis quelques personnalités du monde du logement "social" dont la directrice générale de la SIEMP, la société d'économie mixte immobilière de la ville de Paris, mais aussi le directeur général de l'établissement foncier d'ile de France (et ancien directeur de cabinet d'un ministre socialiste du logement). Dans le lot, assez peu de provinciaux, et une bizarrerie statistique, deux personnes de Châteauroux, une conseillère générale socialiste et la présidente de la ligue des droits de l'homme. On se demande qui, dans le cabinet de Cécile Duflot, vient de l'Indre (on vient de me donner la réponse, c'est Manuel Flam, directeur de cabinet, et secrétaire fédéral du PS dans l'Indre). Inutile de vous dire qu'il n'y a pas la moindre trace de gens de droite dans l'ensemble des médaillés du quota de Cécile Duflot. Tristement révélateur de la manière de faire de la politique chez les Verts...

Second acte significatif et pourtant passé sous silence car c'est un détail: la tenue de Cécile Duflot le 14 juillet.

Oui certes, toujours le même costume bleu un peu sac qui fait que quelques plaisantins ont demandé si "Tiens voilà du boudin" de la légion était pour Duflot mais regardez les chaussures ...

Très hauts talons pour Duflot:

Duflot 14 juillet
Ok les gars on ne voit pas trop là mais sur les autres photos parues le lendemain dans les journaux, on voyait bien que la mode n'était plus aux Crocs ou croquenots chez Duflot.

On est arrivé en limite de la Duflot écolo et les pieds sont déjà passés au bling bling.

Prochaine étape: maigrir et peut-être pas avec des jus d'herbe mais un truc à la mode Dukan ou Cohen ?

Peut-être y a t il un conseiller qui rédige une fiche Pour ou contre Dukan   ;-)

Alors Cécile Duflot pourra parler de sa volonté, de son bilan, de son envie de loger plus pour gagner plus ou travailler plus pour loger plus et la transformation en sarkozyste de choc sera complète.

Copé ou Fillon feraient bien de s'intéresser au cas Duflot si ils veiulent trouver un bon angle d'attaque sur l'arrivisme des socialos ;-)) mais il faudra au préalable qu'ils disent tout le mal qu'ils pensaient du m'as tu vu qui les a drivés pendant tant d'années ...


Cécile Duflot est-elle le bouton de pus sarkozyste du gouvernement Hollande Ayrault | 17 juillet 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): République des copains et des coquins, Scandale


Commentaires sur

Cécile Duflot est-elle le bouton de pus sarkozyste du gouvernement Hollande Ayrault

Vérifiez votre commentaire sur Cécile Duflot est-elle le bouton de pus sarkozyste du gouvernement Hollande Ayrault

Voir votre commentaire sur Cécile Duflot est-elle le bouton de pus sarkozyste du gouvernement Hollande Ayrault

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Cécile Duflot est-elle le bouton de pus sarkozyste du gouvernement Hollande Ayrault

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Voiture électrique: le flop la fait tomber à 90 euros par mois en location | Accueil | Conversation Merah DCRI »