Pluie, neige et froid: le Mont Blanc fête à sa façon les 10 ans de l' UTMB

Pluie, neige et froid: le Mont Blanc fête à sa façon les 10 ans de l' UTMB



Les 10 ans de l'UTMB vont se dérouler d'une drôle de façon. Il faisait chaud et presque caniculaire sur les Alpes et il fera chaud aussi après ce week-end mais pour le rendez-vous des 10 ans de l'ultra trail le plus célèbre de France, la montagne a déchaîné ses éléments.

Pluie, neige et froid sont prévus.

L'organisation de l' UTMB conseille même 4 couches de vêtements (ce qui fait que les plus malins n'auront pas besoin de sacs). La météo de Chamonix est loin d'être glorieuse et celle de Champex est hivernale avec de la neige prévue (mais les skis ne font pas partie du matériel conseillé ;-)).

Il y a 2 ans, le départ de l' UTMB avait été donné alors que manifestement l'organisation savait que tout serait arrêté rapidement ( lire UTMB 2010 arrêté .. et les bruits commencent) et le temps était moins plus pire ;-) qu'en cette année 2012 de fin du monde et de réchauffement climatique ...

L'UTMB CCC TDS PTL étant devenu au fil du temps une foire commerciale, les organisateurs vont devoir gérer une fois de plus le compromis entre "course" et "pas de morts ou de gros blessés".

A priori de gros détournements et de larges portions de routes remplaceront quelques passages périlleux (achetez vite des cartes postales de la Flégère, tête au vent et bovine car il se peut que vous n'y passiez pas).

10 ans après la première édition qui avait été une vraie grande aventure avec peu d'arrivants, l'UTMB est rappelé à l'ordre par la montagne qui lui demande un peu de choisir entre l'esprit initial du trail aventure (sans histoires de points débiles - L' UTMB veut maintenant 7 points -, sans matériel obligatoire à gros budget - a t on vraiment besoin pour des raisons de sécurité d'une capuche ET d'un bonnet ET d'une casquette ????) et une sorte de grand prix de formule 1 de la montagne.

Killian Jornet, qui n'est pas venu cette année pour mieux se consacrer à la montagne pourrait être un signe de la fin de mode des grands barnums comme l' utmb ces dernières années.

Peut-être que prendre exemple sur la 6000d, qui existe depuis 20 ans et qui garde un bon esprit serait une bonne idée à donner aux organisateurs pendant qu'ils regardent la pluie tomber et se demandent où positionner les bus et les portions de route pour ne pas décevoir ET North Face ET les inscrits devenus "clients"...

PS: prime de la marque la plus sympa à HOKA qui prête des chaussures dans certains cas et ne fait aucune histoire pour changer un modèle défectueux !! (les nounours y reviendrons)


Pluie, neige et froid: le Mont Blanc fête à sa façon les 10 ans de l' UTMB | 30 août 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Course à pied


Commentaires sur

Pluie, neige et froid: le Mont Blanc fête à sa façon les 10 ans de l' UTMB

Vérifiez votre commentaire sur Pluie, neige et froid: le Mont Blanc fête à sa façon les 10 ans de l' UTMB

Voir votre commentaire sur Pluie, neige et froid: le Mont Blanc fête à sa façon les 10 ans de l' UTMB

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Pluie, neige et froid: le Mont Blanc fête à sa façon les 10 ans de l' UTMB

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Rumeurs du web sur la commission Jospin | Accueil | UTMB 2012: ouais bof ! »