Elimination de la France à l’Euro 2012 : les bookmakers ont fait la tête...

Elimination de la France à l’Euro 2012 : les bookmakers ont fait la tête...



Comme chacun sait, en quart de finale du dernier euro, le match France-Espagne s’est soldé par une défaite pour les Français (2-0). La conséquence la plus immédiate de cette défaite est l’élimination de la France de l’Euro 2012 dès les quarts de finale. Mais ce n’est pas tout : la défaite française s’est répercutée sur le chiffre d’affaire de l’ensemble des bookmakers français.

Pmu

Des bookmakers déçus par les résultats français lors de l’Euro 2012

Le PMU attendait environ 1 million de paris à l’occasion de Euro 2012, ce qui représente 7 à 8 millions de chiffre d’affaire. Samedi dernier, il a battu le record de mises jamais enregistrées sur internet pour un match de football lors du quart de finale France-Espagne. Les affaires s’annonçaient donc bonnes pour le PMU et les autres bookmakers…

Mais la défaite française change la donne. En effet, la France n’étant plus en lice pour l’Euro, l’intérêt des Français pour les paris est plus faible. Ils ne peuvent plus parier sur la victoire de l’équipe nationale et, mis à part les inconditionnels, ils se passionnent moins pour les résultats des matchs.

Malgré tous leurs efforts pour doper les paris (programme de codes bonus Barrière Poker, système de parrainage chez PMU, etc.), le PMU et les autres opérateurs de paris en ligne pourraient donc être amenés à revoir leurs prévisions à la baisse.  

Une économie qui passe à côté d’un petit coup de pouce ?

Suite à la victoire française lors de la Coupe du monde de 1998, les économistes avaient mis en évidence une légère relance de la croissance. C’est ce phénomène quia été appelé l’ « effet Coupe du monde » : pour ces économistes,  la victoire a suscité une ambiance d’allégresse et un sentiment d’euphorie, qui ont dopé la consommation, les ventes et donc la croissance.

S’il n’est pas encore démontré qu’une défaite déprime l’économie, on peut affirmer sans trop de risques que l’Euro ne produira aucun effet de relance…


Elimination de la France à l’Euro 2012 : les bookmakers ont fait la tête... | 28 septembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Pronostics


Commentaires sur

Elimination de la France à l’Euro 2012 : les bookmakers ont fait la tête...

Vérifiez votre commentaire sur Elimination de la France à l’Euro 2012 : les bookmakers ont fait la tête...

Voir votre commentaire sur Elimination de la France à l’Euro 2012 : les bookmakers ont fait la tête...

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Elimination de la France à l’Euro 2012 : les bookmakers ont fait la tête...

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Paris et pronostics du le foot ce week-end | Accueil | Paris truqués de handball: Patrick Montel balance .. pour qui ? »